Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

CODEBLOCKS : problème compilateur ...

20 mars 2013 à 17:01:47

Ce message porte sur : Création et lancement d'un premier projet

J'ai installé le logiciel sous mac et j'ai ce message d'erreur : "projet01 - Debug": The compiler's setup (GNU GCC Compiler) is invalid, so Code::Blocks cannot find/run the compiler. Probably the toolchain path within the compiler options is not setup correctly?! (Do you have a compiler installed?) Goto "Settings->Compiler and debugger...->Global compiler settings->GNU GCC Compiler->Toolchain executables" and fix the compiler's setup. Que dois-je faire ? Je suis perdu au toolchain executable

Pourriez-vous me dire où trouver le compilateur et/ou le télécharger.

-
Edité par starter 20 mars 2013 à 17:53:26

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 mars 2013 à 7:37:05

Salut :D

Je crois que c'est parce que tu n'as pas téléchargé le lien où figurait le mingw

Tu peux aller voir ICI (explication du téléchargement en détails, où il faut cliquer etc...)

Sinon, tu peux directement le télécharger ICI

A bientôt ^^

-
Edité par syrl 23 mars 2013 à 7:38:35

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Union Musicale Voironnaise - Site créé pour l'Harmonie de Voiron
3 août 2013 à 17:01:20

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Le lien avec le mingw dont il est question dans le message précédent concerne uniquement les ordis sous Windows, or je suis sous Mac OS 10.8.4, donc ce n'est pas le problème.

Merci de m'aider. Je précise que je n'y connais rien à rien (d'où mon intérêt pour le SdZ).

A +

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 février 2014 à 12:25:20

J'ai le même problème : j'ai téléchargé CODE BLOCKS et c'est bien le lien avec le mingw (je suis sous Windows) mais quand je veux le compiler le logiciel m'écrit :

The compiler's setup (GNU GCC Compiler) is invalid, so Code::Blocks cannot find/run the compiler.

Probably the toolchain path within the compiler options is not setup correctly?! (Do you have a compiler installed?)

Goto "Settings->Compiler...->Global compiler settings->GNU GCC Compiler->Toolchain executables" and fix the compiler's setup.

Skipping...

Nothing to be done (all items are up-to-date).

Voilà . j'ai bien vérifié le lien et c'est le bon alors je ne comprends pas .

Est-ce que qqn pourrait m'aider SVP !?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
1 février 2014 à 13:43:00

Qu'est ce que tu as la dedans ?

Settings->Compiler...->Global compiler settings->GNU GCC Compiler->Toolchain executables

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juillet 2014 à 16:12:53

Bonjour,

Je me permet de up puisque je suis confronté au même problème, à savoir que je n'arrive pas à compiler puisque codeblocks ne trouve pas le compilateur.

A l'installation il était mal configuré, ok (le "Settings->Compiler...->Global compiler settings->GNU GCC Compiler->Toolchain executables" indiqué par mon vdd, je lui ai fait chercher tout seul et il m'a enregistré le bon emplacement ), sauf que cela ne fonctionne toujours pas.

Edit : J'ai essayé de rajouter \bin dans les chemins d'accès aux exe, puisqu'ils se trouvent la, pas mieux

-
Edité par InMax83 18 juillet 2014 à 16:16:15

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Si vous ne savez pas quoi faire, ne faites rien !
23 décembre 2014 à 14:52:38

Bonjour,

Je viens également d'être confrontée au problème. Il faut en fait changer le chemin d'accès dans la fenêtre indiquée par le compilateur, et le remplacer par le chemin d'accès du dossier bin dans votre ordinateur (chez moi c'est C:\\Program Files (x86)\CodeBlocks\MinGw32\bin )

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
20 mai 2015 à 14:44:28

Je te conseille, si tu es sous Mac, de télécharger Xcode plutôt que CodeBlocks : il est beaucoup plus pratique et intuitif (je trouve).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 septembre 2015 à 20:34:49

bjr a vous ;

j'ai eu le mémé problème que vous starter ..... faut :

chercher et installer la version codeblocks avec compilateur cad : codeblocks-13.12mingw-setup-TDM-GCC-481.exe

ensuite va sur settings/compiler/toolchaine et change le chemin vers C:\Program Files (x86)\CodeBlocks\MinGW\bin.

voila problème résolu  !!!!!!!!!!!!!

merci a vous tous pour vos conseilles

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mars 2020 à 10:29:03

holly shit  (*0*) ça marche 

merci tripyo

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 juillet 2020 à 23:39:30

Bonjour je suis sous windows

j'ai téléchargé le bon logiciel : codeblocks-20.03mingw-setup.exe

j'ai suivi vos démarches de résolution mais toujours rien qui marche.

Que dois-je faire de plus svp?

Merci

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 juillet 2020 à 18:28:28

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL