Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

coder en c++ un questionnaire avec mes reponses

programmation assistant personnel en console

    16 octobre 2019 à 16:03:49

    Bonjour je suis vos cours j'arrive a suivre, mais j'ai un soucie de compréhension et d'exécution je veux faire un assistant personnel mais sans voix juste en console.

    Je bloque déjà et je ne trouve rien sur le sujet pour coder un questionnaire que pourrais taper l'utilisateur en console et faire correspondre les réponses adéquate.

    J'ai besoin de votre aide juste pour le début et la première question.

    J'utilise ide code blocks

    Merci  

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 octobre 2019 à 18:44:59

      Je crois pas qu'il y ai de fonctions particulières pour faire cela (tu peux peux être mettre des choix numérotés et que l'utilisateur rente un numéro en fonction de son choix) mais sinon lorsque tu auras avancé le cour tu découvrira Qt qui est assez adapté pour faire, entre autre, des questionnaires!

      Bonne chance!

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 octobre 2019 à 18:53:38

        Lu'!

        DavidFeurtet a écrit:

        Bonjour je suis vos cours j'arrive a suivre, mais j'ai un soucie de compréhension et d'exécution je veux faire un assistant personnel mais sans voix juste en console.

        Ici, c'est le forum. Les auteurs du "cours" ne passent jamais ici. En l'occurrence, sur le forum tu ne trouveras pas grand monde pour conseiller ce cours qui en plus d'être complètement obsolètes apprends un paquet de mauvaises pratiques en C++. Il est beaucoup plus conseillé de commencer avec un livre comme le C++ Primer 5th Edition de Lippman ou le cours sur Zeste de Savoir (et sur la version bêta du cours, accessible depuis leur forum, tu as la partie sur l'objet qui est en cours de rédaction).

        DavidFeurtet a écrit:

        Je bloque déjà et je ne trouve rien sur le sujet pour coder un questionnaire que pourrais taper l'utilisateur en console et faire correspondre les réponses adéquate.

        Le plus adapté pour ça sont les conteneurs std::unordered_map ou std::map.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

        coder en c++ un questionnaire avec mes reponses

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown