Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

coder en langage C sur mobile

Anonyme
    20 septembre 2017 à 20:32:46

    Salut,

    j'ai un petit jeu que j'ai codé en langage C  sous codeblock sous linux sur pc et j'aimerai bien le compiler et l'exécuter sur mobile(iphone ipad ...)

    d'après mes recherches sur internet j'ai trouvé ceci:

    utiliser android studio ndk code native mais je dois utiliser un peu de java que je ne connais pas

    ou utiliser cppdroid et coder directement sur mobile mais je ne sais pas si je peux tous simplement importer tout le  code C déja fait sous codeblock pour ne pas refaire le code

    Merci bien pour vos réponses.

    -
    Edité par Anonyme 21 septembre 2017 à 22:42:05

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 septembre 2017 à 19:58:36

      Bonjour,

      Tu ne peux pas faire un copié collé de code (d'ailleurs si c'est le même à quoi bon le copié / collé ?) et le compiler. Linux et iOS (ou même Android) n'ont rien à voir entre eux. Mais genre rien du tout. 

      En théorie tu pourrais faire une application iOS en C. Mais est-ce que tu devrais le faire ? La réponse est non. See this post

      Sans vouloir être méchant, je ne pense pas que ton jeu fait en C soit d'une complexité extreme. On ne fait pas de jeu en C. C'est trop long et compliqué. 

      Tu perdrais moins de temps à le porter dans les langages prévues à cet effet plutôt qu'essayer de bidouiller un truc.

      Ah, au fait, pour pouvoir compiler du code pour iOS il faut un mac.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        22 septembre 2017 à 23:12:14

        Merci pour ta réponse

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        coder en langage C sur mobile

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown