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Coder son propre émulateur

GBA

    11 octobre 2008 à 17:46:06

    Bonjour ^^

    Je recherche à savoir comment certaines personnes font pour coder des émulateurs, même s'il n'y a pas de documents officiels expliquant le fonctionnement de la console :-°

    Pour ma part, je code en C depuis 2 ans, j'ai des notions très avancées dans la programmation sur PC (j'ai fait un peu d'asm, je comprends le fonctionnement du pc, je code actuellement avec ma team une bibliothèque graphique telle que SFML ...). :D

    Je souhaiterais coder un émulateur GBC/GBA... Où pourrais-je trouver des documents officiels/amateurs me permettant de comprendre le fonctionnement de la GBA et l'organisation des jeux .gba, afin d'en coder un émulateur ? :-°

    Merci de votre aide ;)
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      12 octobre 2008 à 9:10:32

      Je veux bien t'aider a coder ça, si tu a besoin d'aide ^^
      En tout cas, je vais essayer de récupérer quelques jeux de mon frère qu'il avait en emulateur, et je cherche comment qu'ils sont organiser
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        13 octobre 2008 à 0:33:59

        Si sa peut t'aider, bien qu'en anglais, sa donne une bonne idée: http://www.dwheeler.com/gba/index.html
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          13 octobre 2008 à 19:33:11

          Tiens, c'est un très bon condensé des connaissances sur la GBA et NDS: http://nocash.emubase.de/gbatek.htm
          Je te conseille de lire les manuels de documentation des processeurs ARM, d'approfondir tes connaissances en ASM (ASM ARM), de découvrir playeradvance.org si c'est pas déjà fait ...
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          Coder son propre émulateur

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