Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Coder sur Windows en 2018 ?

    20 mars 2018 à 14:10:12

    Bonjour à tous,

    Je poste ce sujet aujourd'hui car je souhaite m’initier à la programmation en 2018. Je suis actuellement sous Windows 10 et j'aurais aimer savoir s'il était possible de coder aussi bien sur Windows que sur Linux.

    Pourquoi vouloir coder sous Windows ? Tout simplement car je possède un pc gamer avec lequel j'aime bien jouer à des jeux de temps à autre, sachant que sur Linux jouer voir même installer certain jeux c'est impossible mis à part le fait de passer via l'émulateur Wine ce qui n'est pas une très bonne idée pour la stabilité du jeu et de ses performances. 

    Pour faire simple peut ont coder via Windows aussi simplement que sur Linux en 2018 ? Si non installer Linux en dual boot serait une bonne idée ? Si oui comment bien séparer ses disques dur interne en Windows/Logiciel/Linux et faut il installer Linux sur du SSD ? Enfin en ce qui concerne le dual boot comment bien s'y retrouver au lancement de l'ordinateur et bien installer ses logiciels sur la partie dédier au logiciels et non pas sur Windows ou Linux ?

    Merci pour vos futur réponses.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Memo
      20 mars 2018 à 16:33:12

      Il y a des milliers de gens qui développent sous Windows, donc c'est pas un problème du tout.

      Après rien n'empêche de faire dual boot pour tester Linux, les deux systèmes et leurs logiciels sont séparés avec au moins une partition chacun. On ne partage pas les logiciels entre Windows et Linux.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        20 mars 2018 à 16:33:51

        MemoFR a écrit:

        via l'émulateur Wine

        Wine Is Not Emulator :p

        Sinon il n'y a pas de problème pour coder sous Windows. Effectivement, certains logiciels sont plus facilement utilisable sous Linux. Mais dans la pratique, il y a souvent un équivalent.

        Si tu commences juste, ne te prend pas la tête avec ça et reste sous windows.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 mars 2018 à 17:11:42

          Super merci pour vos réponses !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Memo

          Coder sur Windows en 2018 ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown