Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Coder une modélisation de colonie de fourmis

Comment faire ?

29 décembre 2012 à 15:25:19

Bonjour tous

j'ai un projet en java et je suis débutant et j'ai besoin de votre aide .
j'ai plusieurs fourmis allons a plusieurs sites de nourritures avec distances respectivement de1,2,3..cycles de la fourmilière.
comment faire en java (liste ou tableau pour les sites ??? :(:( )

Merci d'avance.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 décembre 2012 à 15:34:00

Franchement j'ai rien compris.
Un code peut-être ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 décembre 2012 à 15:36:24

Salut,

Je t'invite à modifier ton message (clic sur l'icône en forme de crayon) pour nous donner un maximum de détails sur ton problème. Dans quel cadre te places-tu ? Quel est ton projet ? Pourquoi cherches-tu à faire ça ? Quelle est la question exacte ? Qu'est-ce que tu as déjà essayé de faire ? Pourquoi ça n'a pas marché ? Qu'est-ce que tu as trouvé en cherchant sur le Web ? Pourquoi ça ne t'a pas convenu ?

Et ainsi de suite. Donne vraiment tous les détails que tu peux. :)

Au passage, tout le monde a des questions sur ce site. Si chacun appelait son sujet « comment faire????? », on ne s'y retrouverai plus. Je vais changer le titre de ton sujet, mais merci d'y faire attention la prochaine fois. :)

Bon courage pour ton problème,
GuilOooo
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
J'ai déménagé sur Zeste de savoir — Ex-manager des modérateurs.
29 décembre 2012 à 15:45:37

surtout que je lui ai déjà répondu ici
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Mon 1 er jeu en java Space Mercenaire
29 décembre 2012 à 16:18:48

Merci GuilOooo pour correction des titres.
oui psycosium tu as déjà me répondre mais j'ai une gestion simple j'ai pas besoin de faire les coordonnées x et y
Mon projet c'est pas une interfaces c'est seulement les messages seront affichées comme ce ci :
{
--nouveau cycle -------
le fourni (l'ouvrier 1) est allé vers le site1.
le fourni (l'ouvrier 2) est allé vers le site2.
---nouveau cycle ------
le fourni (l'ouvrier 1) prend la nourriture du site1.
le fourni (l'ouvrier 2) est allé vers le site2.
le fourni (l'ouvrier 1) retourne vers la fourmilière.
----nouveau cycle --------
la reine produit les fourmis
le fourni (l'ouvrier 2) prend la nourriture du site2......
}

la distances entre les sites et la fourmilière différents.
j'ai fait l'héritage entre le fourmis et l'ouvrier mais pour l'autre étapes ( sites et position des ouvrières je sais pas comment faire)
je souhaite que vous me comprenez un peu. et merci pour votre réponse
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 décembre 2012 à 17:24:19

Je t'ai demandé de modifier ton premier message (icône en forme de crayon) pour inclure un maximum d'informations sur ton problème. Merci de le prendre en compte.

Citation : isabelle2012

oui psycosium tu as déjà me répondre mais j'ai une gestion simple



Dans ce cas, il vaut mieux continuer la discussion sur le même topic, plutôt que de re-poser la question du début à chaque fois. Je ferme l'autre sujet. Merci de ne pas recommencer.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
J'ai déménagé sur Zeste de savoir — Ex-manager des modérateurs.
31 décembre 2012 à 17:13:42

Bonjour ,

Toujours j'attends votre réponse pour avancer un peu .Il y a personne pour m'aider ou pas ??????????? :euh::euh:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
31 décembre 2012 à 17:18:04

C'est un forum, pas un distributeur automatique de solutions, montre le code que tu as déjà fait et tu auras des suggestions d'amélioration, il faut également donner plus de détails sur ton problème.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 janvier 2013 à 1:05:04

Oui je sais c'est pas un distributeur automatique de solutions .C'est pour cà moi je cherche pas les codes j'ai besoin seulement les idées pour commencer (j'ai fait l'héritage entre le fourmis et (les ouvrières,les soldats..)mais pour les numéros comment faire ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
2 janvier 2013 à 1:14:48

quels numéros?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
2 janvier 2013 à 16:13:39

Sujet WTF. Essaye d'être précis dans tes demandes. N'écris pas ce que tu penses, écris ce que tu comprends, vraiment... Décris ton problème un maximum, essaye de te représenter la solution. Tu n'auras jamais de réponse correcte sinon et personne ne viendra t'aider.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 janvier 2013 à 16:26:03

les números des ouvrières et les soldats par exemple ( l'ouvrier 1 avance , l'ouvrier 2 retourne , le soldat 3 avance ,l'ouvrier 1 retourne....)
est ce que je peux faire ça ? sachant que chaque n cycle de vie la reine produit des nouvelles fourmis et il y a héritage entre fourmis et les autres.
merci d'avance
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
3 janvier 2013 à 16:27:23

en programmation on met pas de numéros aux variables, si y en a plusieurs de même type un tableau ou une collection sert à ça.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 janvier 2013 à 17:49:54

OK merci j'ai fais ça dans chaque classe fils par exemple dans la classe ouvrière
public classe ouvrière entends fourmis
{
               List<String> l;
		l = new LinkedList<String>();
		l.add("ouvriere 1");
		l.add("ouvriere 2");
		l.add("ouvriere 3");
		l.add("ouvriere 4");
		l.add("ouvriere 5");
}

et pour la position aller et retourne du fourmilière ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
3 janvier 2013 à 17:56:28

faudra qu'elles bougent leur papattes, sauf si c'est une race de super fourmi, auquel cas elles pourront voler.

tu devrais demander de l'aide a ton prof parce que t'as vraiment pas l'air de savoir ce que tu dois faire.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 février 2017 à 21:37:46

svp mémoire sur modélisation orientée objet de colonie fourmis ,,

aide moi !!!!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
18 février 2017 à 21:48:36

SarahDZ a écrit:

svp mémoire sur modélisation orientée objet de colonie fourmis ,,

aide moi !!!!


Salut,

1) Déterrage d'un post vieux de 4 ans

2) Pas de politesse

3) Pas de recherche personnelle

4) Pas de demande propre

5) ... Ni claire

https://openclassrooms.com/forum/sujet/regles-de-ce-forum-a-lire-avant-de-poster-1

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 février 2017 à 22:08:40

bonsoir SarahDZ,

Votre message n'est pas conforme à la charte d'usage des forums OC

Pour la forme : il faut observer un minimum de règles de civisme (une formule de salutation pour commencer et des remerciements par avance aux personnes qui voudront bien t'aider).

Pour le fond : il faut décrire son problème de manière pratique, et donner les éléments de contexte qui permettront à la communauté de t'aider.

Je ferme ce sujet et te laisse ouvrir un nouveau en ayant pris ces remarques en compte.

Cordialement.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter