Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Coding Academy ou autre?

Avis?

Anonyme
    23 juin 2017 à 15:20:52

    AlysseThomé a écrit:

    De plus, la réussite professionnelle après la formation Code&Go est suffisante pour contrer les barrières du financement. 90% des apprenants reprennent une activité, dont 70% en CDI pour un salaire moyen de 35k.

    Nous aurons au moins appris qu'après une formation de 5 mois qui n'est pas encore reconnue comme titre RNCP niveau II (Bac+3), on trouve un métier mieux payé qu'après 5 années passées à l'INSA et un diplôme d'ingénieur CTI Bac+5 (cf dernier rapport de la CTI sur l'INSA de Lyon).

    C'est là qu'on réalise le niveau de bétise de notre jeunesse, qui travaille en vain en vue d'intégrer des soit-disant grandes écoles alors que des génies de la pédagogie pourraient en faire des érudits sans même qu'ils s'en aperçoivent. J'espère que notre nouveau Président aura la clair-voyance de reconnaître le génie de ces grands hommes avant qu'ils ne disparaissent et nous privent de leur pédagogie avant-gardiste.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 juin 2017 à 13:59:17

      Bonjour AlysseThomé,

      As-tu effectué la formation ? Si oui, peux-tu en dire plus stp (quelle promotion, quel est ton avis sur la formation, qu'as-tu fais après..) ?

      Merci

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 novembre 2018 à 19:24:33

        Bonjour, 

        Quelqu Un peut nous renseigner sur les tests d’entrées Pour code&go? 

        Merci ! :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 janvier 2020 à 16:05:53

          En fin de formation à la coding academy - epitech de Nice, je vous la déconseille. C'est une formation fantôme. Elle consiste en 4 mois de piscine. Autrement dit, on vs donnes des exercices et vous avez la journée pour les faire. Durant la piscine de c (3 semaines), des vidéos de piètre qualité accoppagne les exos.(après les 3 semaines, les support d'apprentissage sont les docs officiels des languages) En fin de journée, une moulinette corrige vos exercices et vous attribue une note. Pour comprendre vos erreurs ? Il faudra repasser. Si vous n'avez pas compris pourquoi c'est faux, tant pis. 

          Parlons de l'accompagnement, qui est selon moi, le plus important. Dans notre cas, une étudiant dévoué nous a accompagné du mieux qu'il pouvait de Septembre à debut décembre. Mais étant étudiant, ses connaissances reste limités et il arrive bien trop souvent que celui ci ai besoin d'une journée entiere pour répondre à une question. 

          Après quoi il n'y avait plus aucun suivi à proprement parlé. Des Aer sont disponibles. Mais dans notre cas, ne répondent jamais à nos problèmes. (Sauf 1)Un étudiant à des soucis d'installation de php ? On vient le voir 15 minutes, puis on le laisse en plan. Il ne peut pas travailler et ce n'est pas grave. Les exos du jour demande une tâche, un étudiant bute dessus... ? Dans le prochain language, il n'y aura plus besoin de le faire... Donc ne le fait pas. 

          Le suivi est tellement absent que l'administration à mis plus de un mois pour se rendre compte du départ de 2 étudiants. 

          Aussi il est arrivé que la promo entière soit bloqué sur un rush. La réponse de l'école ? Ne faites pas cette semaine d'exos... 

          Un questionnaire visant à évaluer notre niveau ne marche pas ? Ne le faites pas... 

          Un planning vide à partir de la mi décembre... 

          Enfin, a la moindre demande pointant l'incohérence de la formation, "l'équipe" Pédagogique se cache derrière les directives de Paris. 

          La seul personne présente et celle qui vient vérifier que vs soyez présent dans les locaux de 9 jusqu'à 18h. L' intérêt d'être présent est nul, mais il est très important pour l'école. 

          En bref et je ne parle que pour Nice, la formation n'est pas prise au sérieux par l'administration. Vous payez 5000 euros pour avoir des pdf et aller chercher l'enseignement sur Openclassroom. 

          -
          Edité par Daoudinho 17 janvier 2020 à 10:49:31

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 juin 2020 à 22:22:20

            Je confirme les propos de Daoudinho, j'ai suivi la formation l'été 2017 à Paris et il est clair que ça ne vaut le prix que ça coûte ! Non mais sérieux  4900 balles pour 4 mois de présence à être corrigé par un programme informatique en sachant que les cours vous les glanez sur internet donc aussi depuis chez vous. Le seul côté intéressant c'est la pédagogie par projet et le fait de rencontrer des gens et de travailler en groupe mais c'est bien le seul intérêt que j'y vois. Pour ma part j'ai été dupé par pôle-emploi qui à cette époque m'avait orienté vers cette formation en sous-entendant que je pourrai facilement obtenir un prêt d'une banque en plus de la garantie de ne pas avoir à payer la formation au moins un an après la fin de la formation. Je précise qu'une personne de ma promo qui était aussi un voisin de table est décédé (suicide) en sachant que quelques jours avant on sentait qu'il était largué et qu'il essayait de trouver de l'aide, mais là encore l'encadrement pour plus de 40 personnes dans une salle pas hyper grande laissait à désirer. Moi ça m'a choqué ce côté déshumanisant où on a plus le temps d'aider son collègue pour finir son propre travail alors que des encadrants devraient être disponibles à toute heure(payées de notre propre poche). Il y'a la pression de réussir sa formation qui est intensive et fatigante (au moins 10h / jour de 8h à 20h) et la pression de trouver un stage et un boulot car tout celà n'est pas du tout garanti; aussi beaucoup des "apprenants" de ma promo avaient déjà de bonnes bases en programmation voire en developpement et donc des facilités pour la formation.

            Alors réfléchissez bien avant de vous lancer, avec internet aujourd'hui il y'a moyen de se former pour un coût nul ou dérisoire, comme il a été souligné plus haut (openclassrooms).

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 février 2021 à 15:21:58

              J'ai suivi cette formation Coding Academy et j'étais vraiment déçue; il y a eu un fort manque de qualité et de l'accompagnement. 

              Pour notre promotion, nous étions souvent laissé seuls dans une salle pour nous débrouiller sur les projets écrits dans un document sans beaucoup d'accompagnement. (Ils nous donnaient des exercises à faire pour la journée et il fallait chercher sur Google comment résoudre des exercises).

              Dans tous les cas cela est dommage de payer tellement cher (presque 5000 euros) pour "apprendre" quand on aurait dû rester chez soi et apprendre nous-même sur OpenClassrooms.

              Au final j'ai eu l'impression qu'ils ont pris mon argent sans beaucoup de suivi.


              Sinon je recommande une autre formation qui offre plus d'accompagement pour des débutants, mais pas Epitech.

              -
              Edité par zingraffbriceelian 22 février 2021 à 16:06:13

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 mars 2022 à 12:07:07

                Clairement, un vol dont Epitech n'a même pas honte. 

                Vous avez un diplôme RNCP qui en fait est partagé avec une formation qui n'a rien à voir avec la Coding Academy. C'est légal mais pas franchement morale. 

                C'est d'ailleurs un mot aux abonnés absents dans cette structure. 

                Les personnes avec qui on est en contact direct sont très jeunes et sont de bonne volonté, essaie de faire de leur mieux mais on aussi été formé à la mode Epitech = laissé dans un coin dans une salle à faire des recherches sur Google, donc peu de prise de recul et de hauteur pour s'adapter à un public totalement différent. 

                Ils sont eux-mêmes laissés à l'abandon et peu formés. On a vraiment eu mal pour eux. 

                L'une des grosses problématiques est également que les technos vues dans la coding academy (majoritairement du JS et du web dans tous les cas) ne sont pas le coeur des formations traditionnelles d'Epitech. Une grande majorité des étudiants en formation continue dénigre le dev web et donc ceux qui s'occupent de la coding academy vont dénigrer le programme que vous suivez, les technos ou tout simplement répondront à vos questions par "moi je sais pas faire du [insérer nom de langage ou de framework]". 

                La direction au dessus quand vous allez vous plaindre de tous les manquements et des approximations des commerciaux qui vous vendent la formation est irrespectueuse et totalement de mauvaise foi. En terme de service client, on rentre dans le top 5 des pires que j'ai pu voir, à la limite des insultes et plein de condescendance. 

                Une certaine tendance à oublier que certaines apprenants dans cette formation ont eux-mêmes des enfants en âge de s'intéresser à leur orientation. Clairement, aucun de nous ne mettra ses enfants dans une telle structure. 

                La renommé d'Epitech sur le CV est la seule plus-value. A vous de vous débrouiller après pour avoir de vraies compétences. 

                A fuir. Mettez 1000€ dans une formation en ligne, vous apprendrez bien plus si vous n'êtes pas intéressé par le diplôme. 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Coding Academy ou autre?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown