Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

colision entre un arc de cercle et un cercle

developpement javascript mais problème de calcul

Sujet résolu
    4 janvier 2011 à 11:00:53

    Bonjour à tous.
    Je suis actuellement occupé à la création d'un petit jeu en javascript utilisant la balise canvas pour en tester les capacités et je me bloque à un problème mathématique.
    J'ai un arc de cercle (de 90°) et j'aimerais savoir quand est-ce qu'il rentre en colision avec un cercle qui se déplace sur mon canvas.
    J'ai suivit le tutoriel disponible sur le sdz sur le problème des colisions qui est cela dit en passant, très bien fait .
    Par contre je n'ai pas réussi à adapter la colision entre deux cercles à mon cas qui est d'un arc de cercle sur un cercle.
    Pour schématiser ça, on peux voir l'arc de cercle comme un mur qui empêche le cercle (boule) de passer.
    je connais le centre de l'arc de cercle,son rayon ainsi que son angle de début et de fin (en radian) et le centre de la boule ainsi que son rayon.

    Auriez vous des pistes de réflexion pour m'aider à régler mon problème s'il vous plait?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 janvier 2011 à 11:49:05

      Calcule la ou les éventuelles intersections entre les deux cercles.
      Détermine si cette(ces) intersection(s) appartien(nen)t à l'arc de cercle considéré.
      Tire les conclusions géométriques qui en découlent.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je ne suis responsable que de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez... - /!\ Négligences de sécurité sur OpenClassrooms /!\
        5 janvier 2011 à 10:54:15

        Merci de ton aide.
        j'ai résolu le problème, pour savoir comment j'ai fais, je vous revoit sur ce post
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        colision entre un arc de cercle et un cercle

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown