Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Collecte de données puis interpolation

    29 novembre 2019 à 16:40:30

    Bonjour à tous,

    Dans le cadre d'une évolution d'un logiciel existant je suis à la recherche d'un algorithme pour de l'interpolation de donnée.

    Le logiciel existant construit une table de pression en fonction de deux variables x et y. Puis en opération, deux valeurs x et y sont entrées et le système renvoi une pression interpolée. Les valeurs utilisées x et y pour construire la table sont reparties uniformement (toujours la même distance entre deux x et entre deux y).

    Je dois modifié ce logiciel pour apporter les évolutions suivantes:

    1°) On souhaite ajouter une troisième variable z.

    2°) La table n'est plus construite avec des x et y repartis uniformément. Au lieu de ça, on récupère une suite de x, y et z avec pression correspondante.

    L'approche diffère complétement et je ne peux plus utiliser la fonction d'interpolation existante.

    --> Auriez-vous quelques pistes à me conseiller pour implementer la fonction d'interpolation?

    Merci beaucoup pour votre aide.

    -
    Edité par totolito 29 novembre 2019 à 16:42:13

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 novembre 2019 à 17:44:03

      Tu ne connait pas le modèle théorique auquel ton système devrait répondre ? pour n'avoir q'à calculer les coefficient et les moyenner par la méthode du moindre carré.

      Sinon j'avais eu à faire à une situation un peu similaire, je m'étais inspiré de la regression linéaire en faisant une interpolation polynomiale dont j'avais déterminé le degrès après quelques essais, mais le résultat avais tout de même ses limites

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Dream on, Dream on, Dream until your dream comes true

      Collecte de données puis interpolation

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown