Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Collecte d'informations : application subsidiaire

Ajout de fonctionnalités par récupération automatique

    25 mai 2021 à 12:15:06

    Pour commencer

    Pour bien commencer : Bonjour ! Je vais vous donner une petite définition de ce que j'appel une application subsidiaire que je vais appeler AS par la suite. Ça porte probablement déjà un nom, mais je ne le connais pas.

    Une AS est une application venant compléter une action en cours en récupérant des données provenant de l'application principale afin de les traiter et d'en ressortir des informations pouvant aider l'utilisateur. Le secteur que je connais le mieux est celui du jeu vidéo, avec par exemple l'application Blitz permettant de guider les joueurs sur League of Legends. Il vient récupérer à l'instant T les champions sélectionnés par l'équipe ainsi que l'équipe adverse, retrouver le rôle que l'utilisateur est en train de jouer et va lui proposer en sortie un choix de champions ayant une bonne synergie et contrant l'équipe adverse.

    Ce n'est qu'un exemple, mais je pense qu'il illustre bien le genre de projet que j'ai en tête. Pour autant que je le sache, Riot ne propose pas d'API permettant de discuter avec son jeu, vient alors la question suivante : Comment les développeur de Blitz se sont débrouillés pour récupérer les données du jeu ?

    Mon projet

    Mon projet d'apprentissage vise un tout autre jeu sur lequel je passe beaucoup de temps en ce moment : Star Citizen de RSI. J'ai essayé de me familiariser avec le system de trading se trouvant dans le jeu en utilisant divers applications déjà existantes, celle que j'ai retenu est Trades de VerseMate (https://www.versemate.com/Trade/Trades). Mais étant un bon développeur qui se respecte, je suis atteint de la flemmite aigüe, célèbre maladie me faisant détester de devoir alt+tab et saisir manuellement de nouvelles informations dans cette application à chaque fois que j'en trouve.

    Mon but dans cet apprentissage est donc de recréer une AS similaire à Trades de VerseMate mais entièrement automatisé dans la saisie des données des commodités. J'ai globalement déjà terminé une application en WindowsForm sous VisualStudio en C# tout aussi fastidieuse à remplir, vient maintenant la partie servant à automatiser le tout que je ne connais pas du tout. À savoir que toutes les informations intéressantes sont données au joueur quand il consulte la console de trade d'une station.

    Votre aide est la bienviendu !

    Pour conclure, je rappel que je ne veux faire d'ombre à personne, ce projet n'à pour unique but que d'essayer d'étancher un tant soit peu ma soif d'apprendre. Tout conseils, points de vue, connaissances voir même critique constructives sont la bienvenue, sinon merci de vous abstenir.

    Merci par avance pour vos retour =)

    -
    Edité par Rolstyam 25 mai 2021 à 12:16:49

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Collecte d'informations : application subsidiaire

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown