Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Collection "Passeport informatique"

Informatique à l'école primaire et collège

    23 mars 2017 à 23:28:50

    Bonjour,
    En tant enseignante d'informatique au collège j'aimerais bien savoir votre avis sur le programme informatique de la collection "passeport informatique" de linfo pour tous. 
    Merci beaucoup.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mars 2017 à 8:16:22

      Un lien direct vers ce dit programme nous aiderait surement à te répondre.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

        24 mars 2017 à 21:35:03

        J'ai rapidement consulté les "Pages Modèles CP" (rubrique "Our books" dans le menu du haut), c'est rempli de fautes de traduction. Dans les consignes, parfois l'élève est tutoyé "Ecris ...", parfois c'est à la première personne "Je dessine ..." et ailleurs à l'infinitif "Reproduire dans paint ...". Les référence aux éléments de l'interface sont restées en Anglais alors que les élèves vont vraisemblablement l'utiliser en français et les captures d'écrans sont illisibles. La charte graphique change en plein milieu sans qu'on sache pourquoi, ça ne laisse pas l'impression que ce travail a été conduit par un professionnel de l'édition. Je pense que ce document n'est jamais passé en relecture tout simplement.

        A voir ce que donne le reste je n'ai fait qu'une lecture rapide d'un seul fichier.

        -
        Edité par Bibou34 24 mars 2017 à 21:36:54

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 mars 2017 à 0:12:48

          Merci beaucoup pour votre réponse.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Collection "Passeport informatique"

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown