Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Coloration syntaxique temps réel d'un textarea

Sujet résolu
    7 août 2009 à 1:52:31

    Bonsoir :) .

    Pour faire simple et concis, tout est dans le titre :
    Je cherche à pouvoir éditer du code XML en ligne, avec coloration syntaxique, comme s'il s'agissait d'un éditeur de texte classique.

    J'ai trouvé beaucoup d'excellents scripts de coloration syntaxique, mais aucun d'entre eux n'est fait pour être éditable. Ils ne s'occupent que de colorer du code statique.

    PS : Cette fonctionnalité serait utilisée pour créer et modifier les articles d'un blog, grâce à un outil plus évolué qu'un simple textarea, et plus précis qu'un éditeur WYSIWYG comme CKEditor.

    Dans l'idéal, l'utilitaire serait un plugin pour jQuery. Mais vu les résultats des recherches que j'ai déjà faites, je n'y crois plus trop ^^ . La personnalisation des couleurs serait plus un gadget qu'autre chose, soit dit en passant.

    Merci d'avance à ceux qui donneront un peu de leur temps à ce sujet :) .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 août 2009 à 3:03:50

      Essaie CodePress, cela te conviendra peut-être ?

      http://sourceforge.net/projects/codepress/
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 août 2009 à 12:07:59

        Pour tout dire, c'est tout à fait ce que je cherchais.
        Je m'étais trop focalisé sur l'aspect XML dans mes recherches, je suis honteusement passé à côté :-° ...

        Merci :) !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Coloration syntaxique temps réel d'un textarea

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown