Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Colorer un tableau

    16 avril 2006 à 11:10:34

    Bonjour,

    Je suis en train de faire un site web (pas celui de ma signature, il est très mal conçu je sais :-° ) et je dois utiliser un tableau (comprendre un "vrai" tableau en xhtml, pas un tableau en php) contenant des données. Jusque là, rien de bien difficile.

    Ensuite j'aimerais que les lignes de mon tableau changent de couleur de fond lorsque quelqu'un passe avec la souris dessu. Jusque la, ca va toujours.

    Et enfin, et c'est la que ca coince :( , j'aimerais soit que "les colonnes" (sauf que ca n'existe pas les colonnes...) changent également de couleur tout comme les lignes OU éventuellement, qu'une "colonne" sur deux soit colorée d'une certaine manière (ca j'ai réussi aussi) mais alors lorsque je passe la souris sur une ligne elle ne se colore plus comme elle devrait (étant donné que les cellules de la ligne ont déjà une autre couleur et qu'elles sont au dessu...).

    Si vous avez besoin de plus de précisions n'hésitez pas à demander, de même si vous avez une piste, je suis preneur. ;)

    Merci :)

    PS: j'ai fait tous mes tests sur la dernière version de firefox et j'aimerais respecter les normes w3c.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 avril 2006 à 0:55:20

      Un petit up... personne ne peut m'aider ? :(
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 avril 2006 à 0:57:51

        Moi je veux bien, mais il faut un peu de source (voir même un lien, ca serait mieux....)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 avril 2006 à 1:46:49

          Je ne crois pas que ça va super bien donné... Est-ce vraiment la peine de se casser la tête??

          Aussinon, ta solution est dans le javascript...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 avril 2006 à 2:44:59

            Merci. ;)

            En fait j'ai également abandonné l'idée. :(

            Si quelqu'un voit une solution simple, c'est toujours le bienvenue, sinon, tant pis !

            Pour Hawks, ce qui est du code, il n'y a rien de spécial, un simple tableau avec un "tr hover" dans le css. ^^

            (Et j'aurais bien aimé qu'un "colonne hover" existe :-° )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Colorer un tableau

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown