Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Combien coute la bande passante d'un stream ?

Et l'hébergement

    6 mars 2021 à 16:31:52

    Bonjour,

    Je me posais avec des amis une question : combien coûte l'hébergement d'une plateforme de live stream ? J'ai vu que Amazon proposait un service video mais j'ai regardé les tarifs et ils sont complètement hors de prix : 1500€ pour 10000 heures de visionnage. Je vois mal comment un site peut être rentable avec ces tarifs là...

    Ensuite j'ai regardé les tarifs des bandes passantes et cela reste assez cher mais beaucoup plus accessible : 150€/mois pour 10Gbs. En admettant qu'une vue coute 10Mbs, on pourrait avoir 1000 viewers simultanés pendant un temps illimité. (sauf si je me trompe auquel cas j'aimerais être éclairé)

    Auriez-vous des informations dessus ?

    Merci beaucoup et bonne journée ! :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 mars 2021 à 21:02:57

      Tu peux diffuser avec une résolution moindre comme 720p ou moins. En 720p tu dois être autour de 2.5 ou 3Mbps.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

      Combien coute la bande passante d'un stream ?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown