Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Combien de temps pour apprendre le C#

Sujet résolu
11 décembre 2012 à 10:40:05

Bonjour super coin²,

En réponse :

Je suis un membre converti.
Quand j'ai connu vb5, puis 6 : je me suis dit "on arrive enfin à la quintessence d'un langage de programmation" (simple, court, précis), presque parfait !

Certes un peu brouillon parfois et un peu faible dans certains domaines, il demandait une finalisation par une espérée version 7 qui jamais ne vint.

Hélas, après XP, l'OS quasi parfait et vb6, la mode changea brusquement pour revenir à une plus grande complexité avec vbNet...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 décembre 2012 à 11:29:58

En ce qui concerne les différentes missions, je n'ai jamais eu de mal à en trouver en C#. Comme dit Orwell, le marché est relativement bon pour nous. Il est vrai que pas mal de missions demandent plusieurs compétences, mais ce n'est pas pour autant que c'est plutôt dans certaines technos que dans certains langages (ASP.net, WPF, Entity Framework...).

un = un - x
Mathématiquement ça veut dire que x = 0, car en mathématiques, il n'y a pas de notion d'affectation. C'est vrai que si l'on voulait être plus logique, il aurait plutôt fallu faire = pour la vérification d'égalité et un truc du genre <= pour l'affectation.

Citation : EhJoe

Je doute en me demandant pourquoi on ne conserve pas que le C...


Parce que le C est un langage bas niveau. Il est plus performant, permet certaines choses que les langages haut niveau ne permettent pas, mais il est moins pratique. Par exemple, développer un client lourd en C, c'est plus long que de le faire en C#.

Citation : EhJoe

Et plus performant c'est quoi, l'un va mettre 5 ms, l'autre 6 ms, sauf que le DD va les mettre d'accord avec 7 ms d'accès... C'est très aléatoire tout ça, car la grande majorité des applications c'est de la gestion, donc du disque dur d'abord.


En .net, je suis bien d'accord que beaucoup d'applications sont des applis de gestion. Mais si tu prends tous les langages, c'est largement moins le cas.
Et les différences de performances sont largement plus grandes, notamment en ce qui concerne l'utilisation mémoire.

Citation : EhJoe

Une source (01.net), voir graphique : comme tu le demande, sauf qu'on trace ici VB et non vbNet.
http://pro.01net.com/images/article/545363.png

Si on trace le VB et non le VB.net, ta source ne donne rien.

Citation : EhJoe

Tiens aussi une source très officielle :
http://www.tiobe.com/index.php/content [...] ci/index.html
- VB.net en très grosse progression (+ de 100% de 2010 à 2011)
- le frère VB reste encore mieux placé.


Là, en revanche, tu as une comparaison du VB.net et du C# (mais tu n'en parles pas car ça ne va pas dans ton sens - tu n'aurais peut-être même pas dû mettre le lien ^^)
C# : 5.547% du marché en décembre 2012
VB.net : 0.889% du marché en décembre 2012
Ce qui fait que le C# est utilisé 6 fois plus que le VB.net, alors que les deux langage existent depuis aussi longtemps.

Citation : EhJoe

- Ceci n'englobe pas les "non professionnels" qui sont nombreux à savoir un peu programmer dans certaines professions

Ce sondage se base sur les proportions de visites de pages concernant chaque langage sur Google, Blogger, Wikipedia, YouTube, Baidu, Yahoo!, Bing et Amazon. Donc ça tient compte de tout le monde. Les pros et les autres.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Il y a 2 types de personnes : celles qui sont capables d'extrapoler à partir de données incomplètes.
11 décembre 2012 à 16:43:06

Dites c'est pas un peu fini le troll qui sert à rien (pléonasme :D ), personne ne fera évoluer sa position dans ce "débat" certains veulent utiliser VB.Net (à raison ou à tort) d'autres C# (à raison ou à tort également) d'autres utilisent les 2 (à doublement raison ou doublement tort ;) ) on pourrait même évoquer C++/CLI si on voulait.
Un langage c'est une syntaxe et des règles d'écriture, pour le reste ça reste le même framework.

Cordialement !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Censément, quelqu'un de sensé est censé s'exprimer sensément.
11 décembre 2012 à 16:57:19

Citation : Sehnsucht

Dites c'est pas un peu fini le troll qui sert à rien (pléonasme :D ), personne ne fera évoluer sa position dans ce "débat" certains veulent utiliser VB.Net (à raison ou à tort) d'autres C# (à raison ou à tort également) d'autres utilisent les 2 (à doublement raison ou doublement tort ;) ) on pourrait même évoquer C++/CLI si on voulait.
Un langage c'est une syntaxe et des règles d'écriture, pour le reste ça reste le même framework.

Cordialement !



Tout à fait d'accord, mais un débat reste un débat. Il y en a rarement sur ce forum, donc ça permet de le faire vivre un peu. A la limite, on pourrait créer un post pour dialoguer sur ce thème.

Si le débat t'embête, tu n'as qu'à alerter un modérateur pour que celui-ci le ferme.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 décembre 2012 à 17:59:23

L'administrateur du site est où là ????? parce que c'est hors sujet tout ça

Je ne comprends pas pourquoi les administrateurs bloquent des discussions a des personnes dans le besoin d'une solution à leurs problème et laissent des postes ou les discussions sont hors sujet !!!!!!!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 décembre 2012 à 18:12:11

Marque le sujet comme résolu et averti si tu veux les admins avec le triangle à côté des noms.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 décembre 2012 à 19:44:01

rosette_23,

C'est pas hors sujet, ça parle d'informatique et de langage, ça se nomme un débat démocratique complémentaire au sujet principal. :p

C'est ton sujet, tu n'as qu'à valider la réponse comme acceptée. :lol:

Sinon, ceux qui sont en astrologie chinois "balance" ascendant "cafard" peuvent actionner une touche spéciale prévue pour les délateurs, c'est anonyme en plus, tout ce qui sied à un bon dénonciateur...
:colere:

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 juin 2019 à 23:09:41

Bonjour,

Actuellement, je travaille en partie en c#, ça fait environs 1 année (après sur le tas pas de formation en c# ni objet avant), mais comme je ne travaille pas suffisamment dessus tout les jours je trouve que je n'évolue pas comme je le souhaite je suis encore aux basiques. j'aimerai donc trouver une formation pour booster mon niveau rapidement et à distance.

pourriez vous m'orienter vers une formation efficace rapide avec des projets avec un suivi que je pourrai suivre en ligne (les soirs et week end) sur une période condensée?

j'aimerai trouver quelques choses pour acquérir des bases solides afin que je puisse continuer à évoluer seule à mon rythme par la suite. avec ce que je connais actuellement, je ne connais pas bien l’éditeur, les frmawordk....à l'heure actuelle, je ne suis pas capable de créer un correctement un projet le relier à une base et aller plus loin dans le reste , la moindre erreur me bloque pour un moment car je ne connais pas tout les rouage je ne fais que tester des choses et quand ça marche je ne sais pas toujours pourquoi. je ne sais pas si cela vous donne une idée sur que je recherche.

Merci de votre aide.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 juin 2019 à 14:26:19

Créez votre propre sujet, SVP.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
6 juin 2019 à 15:17:23

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter