Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Combien gagnez vous avec vos sites web ?

Et comment ? Pubs - Partenariats - Ventes - Services ?

15 août 2009 à 4:57:22

Bonjour,

Un petit sondage !

Je commence par moi,

Je vis confortablement de 20 sites web, quelques milliers d'euros par mois via clients et pubs, de quoi vivre sympathiquement du haut de mes 24 ans.

Et vous ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 août 2009 à 7:12:19

Salut,

Pareil, je gagne rien, c'est à perte même. Mais la rentabilité approche gentillement.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
"Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours."
15 août 2009 à 14:58:00

Passe moi tes site en messages prive et explique moi comment faire stp moi je gagne 0€ aussi mais rien que 200€ par mois m'irai pour debuter (15ans)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 août 2009 à 17:21:03

Bah tu fais un site, tu fais en sorte que du monde vienne dessus (et ai envie d'y revenir) et tu mets une pub...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 août 2009 à 18:07:32

Shantees tu as beaucoup de boulot avec ces 20 sites web ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 août 2009 à 18:58:24

Énormément entre le développement le référencement le travail de journalisme, c'est mon boulot à plein temps.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 août 2009 à 19:17:06

Citation : Shantees

Bonjour,

Un petit sondage !

Je commence par moi,

Je vis confortablement de 20 sites web, quelques milliers d'euros par mois via clients et pubs, de quoi vivre sympathiquement du haut de mes 24 ans.

Et vous ?



Et tu travailles à côté ou pas besoin :-° ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 août 2009 à 19:30:08

C'est mon boulot a plein temps ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2009 à 0:02:23

Puisqu'on est dans les questions, tu as commencé le développement web (et par extension le développement des sites qui te rapportent) il y a longtemps ?

Sinon pour rester dans le sujet pour l'instant je suis à 0€, mais bon, pour un site web pas terminé et sans en avoir fait de promo, c'est normal :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

Anonyme
16 août 2009 à 0:34:31

Personnellement, je ne gagne rien, car je n'ai pas appris à développer pour ça, et mon travail reste une simple passion et le résultat n'est pas digne d'être professionnel.

Mais je ne serais pas contre l'idée de devenir Webmaster pour gagner ma vie, même si j'espère que ça restera une passion avant tout. (le plaisir n'est plus le même sinon)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2009 à 0:36:28

Moi je fais environ 50€/mois avec Adsense, juste de quoi payer le serveur.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2009 à 1:29:21

C'est des sites de quel style que tu as fais parmis les 20 et sa te dis pas de m'envoye 500 que je m'achete un scoot d'ocaz car je me deplace souvent xD Ok je sors mais tu as appris quel codes pour faire tes sites ? HTML et CSS ? Ou tu te l'ai fais faire ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2009 à 1:32:06

Citation : Pakitos54

mais tu as appris quel codes pour faire tes sites ? HTML et CSS ? Ou tu te l'ai fais faire ?


Il y a forcément du HTML, CSS c'est fort probable, et certainement un langage côté serveur (d'après ce que j'ai compris c'est lui qui les fait).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

16 août 2009 à 1:48:32

C'est ce que je revise sur les tutos car HTML je connais mais pas CSS.

Mais j'aimerai avoir les sites voir quel genre de sites attire tant !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2009 à 3:24:56

C'est pas l'affluence qui compte, Facebook ou youtube attirent énormément de monde et pourtant ils ne sont pas encore rentables (ils espèrent juste le devenir).

On peut faire un site avec un audience limitée et qui rapporte quand même de quoi faire vivre confortablement une personne ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

16 août 2009 à 3:38:34

Explique moi stp car je pars du principe que pour mettre de la pub déjà pour que ça rapporte il faut du monde pour de nombreux clique etc donc je pars du principê qu'il faut du monde pour gagné assez bien sa vie mais pour des milliers =O bah pour cela je veux connaitre ses sites.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2009 à 3:47:49

Citation : Pakitos54

Explique moi stp car je pars du principe que pour mettre de la pub déjà pour que ça rapporte il faut du monde pour de nombreux clique etc donc je pars du principê qu'il faut du monde pour gagné assez bien sa vie mais pour des milliers =O bah pour cela je veux connaitre ses sites.


La pub rapporte plus ou moins selon le secteur, et il y a d'autres moyens de rentabiliser un site (vente de biens ou services).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

16 août 2009 à 3:59:22

Je suis interresé mais je me vois pas investir 1 000€minimum que je n'es pas pour tante un risque
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2009 à 4:26:58

Moi je gagne 300$ par mois, l'histoire de rembourser les serveurs, et le reste, en loisirs.

À 14 ans c'est pas mal... :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2009 à 9:57:57

Gagnez de l'argent avec un site c'est pas difficile, la question c'est combien vous gagnez par rapport au temps que vous passer à bosser dessus... Par exemple steber 300$/mois c'est pas mal, mais si tu passes tout ton temps libre dessus et qu'en plus tu doit payer les serveurs avec au final ça te fait combien de l'heure? Sans doute moins qu'un SMIC...

Bref, pour gagner sa vie avec un site en général il faut s'y consacrer à temps plein et au final ça devient un job comme un autre, et encore c'est pas toujours évident. Le siteduzero est l'exemple type: la société Simple-IT existe depuis un moment maintenant et qui fait l'essentiel du boulo de coding? Des stagiaires... sans doute peu rémunérés voir pas du tout. Heureusement que le siteduzero bénéficie de sa renommée pour attirer des stagiaires sinon je pense que Mateo aurait du mal à gérer ça tout seul, et il aurait sans doute du mal à payer le salaire d'un codeur compétent à temps plein.

Après à côté de ça il y en a qui trouvent l'idée de génie et qui se font un max de blé avec un minimum de travail... Enfin je dis "idée de génie" mais en général plus l'idée est bête plus ça rapporte ^^ Exemple: les petits jeux type tamagoshi web 2.0 du genre liveonbankiz où il fallait élever son pingoin, ou encore le site où il faut élever son yoshi, etc... Se sont des sites qui demandent pas énormément de coding et qui, parait-il, rapportent un maximum (d'après ce que j'ai entendu dire le créateur du site d'élevage de yoshi touchait dans les 200/300€ par jour et le site était souvent saturé par le nombre de visiteurs...). Bien sur il y a encore plus con et encore plus lucratif, exemple: http://www.milliondollarhomepage.com/ franchement faut être complètement disjoncté pour se lever un matin et se dire "je vais créer une page Internet et vendre le pixel à 1$", qui serait assez fou pour claquer 1$ pour 1 pixel sur une page web à peine référencée avec aucun trafic? Et pourtant ça a marché, avec le bouche à oreille le trafic de la page a explosé et tout le monde a voulu acheter ses pixels sur le site, au final le gars s'est fait 1 million de $ en vendant des pixels sur une page web ce que n'importe qui aurait pu faire...

Et pendant ce temps y en a qui se cassent le citron pour trouver une idée intelligente ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
16 août 2009 à 10:50:46

Moi je gagne quasiment rien (-10 € / Mois) mais je persévère :)

Je rappelle aussi que donner les informations de paiement de google adsense est passible d'exclusion du service
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2009 à 11:31:21

Citation : LoupSolitaire

Sinon pour rester dans le sujet pour l'instant je suis à 0€, mais bon, pour un site web pas terminé et sans en avoir fait de promo, c'est normal :-°


Vu le type de site, ça ne pourra que te rapporter de l'argent au final. :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2009 à 13:30:40

Citation : steber

Moi je gagne 300$ par mois, l'histoire de rembourser les serveurs, et le reste, en loisirs.

À 14 ans c'est pas mal... :D


et c'est combien ton trafic ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2009 à 13:53:54

Moi je gagne rien mais je vais bientôt le mettre sur AdSense, en espérant qu'il soit rentable !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2009 à 15:27:51

Adsense c'est un truc de google non ? Ca fais quoi ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2009 à 15:32:46

Oui, c'est google qui fait ça.

Citation : Google AdSense

Gagnez de l'argent en diffusant des annonces pertinentes sur votre site Web

Google AdSense trouve des annonces qui correspondent au contenu de votre site et vous percevez une rémunération à chaque fois que les internautes cliquent dessus.



Citation : Google AdSense

AdSense pour les pages de contenu explore automatiquement le contenu de vos pages et vous propose ensuite des annonces (textuelles et/ou illustrées, à votre convenance) qui correspondent à votre public et au contenu de votre site. Ces annonces sont si pertinentes qu'elles deviennent une source d'information complémentaire pour les internautes qui visitent votre site.

AdSense pour les recherches est un moyen pour les éditeurs de sites Web de fournir à leurs visiteurs des services de recherche Google sur le Web et sur leurs sites et de percevoir une rémunération en échange de l'affichage d'annonces Google sur les pages de résultats de recherche.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2009 à 16:07:41

On paye combien par mois et on gagne combien environ ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
16 août 2009 à 16:37:41

C'est interdit de le divulger, ça dépend du nombre de clic sur les pubs.
Et c'est gratuit (bah oui on te paye)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter