Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Combiner la puisances de 2 pc.

    5 août 2018 à 13:18:26

    Bonjour,
    Depuis pas longtemps je n'utilisent plus mon deuxième pc portable car je n'ai pas le temps de réinstaller tout mes jeux.
    Mon problème ces que j'aimerai combiner leur puissances graphique ainsi que la puissance de calcul.

    Les deux ont exactement la même configuration.

    A pars mon pc actuelle qui est sous Windows 10 et l'autre 7.

    J'aimerai savoir s'il est possible par Wifi, Bluetooth ou même Steam, ou même partage de gpu cpu ?

    S'il est possible d'utiliser en même temps la puissance des 2 i5 en même temps + les 3 carte graphique que les deux pc disposent.

    Merci d'avance, et si quelqu'un qui lis ce message et qu'il as une solution par application ou autre je suis preneur.

    -
    Edité par SunloosTV 5 août 2018 à 13:20:14

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 août 2018 à 14:00:29

      Coucou,

      Ce n’est pas possible.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 août 2018 à 15:14:52

        J'ai lu que c'était possible mais je sais pas comment -_-

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 août 2018 à 17:10:20

          Hello,

          En effet, avant on utilisait des "super calculateur", maintenant des configs standard reliés pour travailler sur un même programme (ou autre), même des utilisateurs comme toi ou moi peuvent accepter d'affecter des plages horaires pour que certains services utilisent notre machine pour calculer, souvent pour des actions humanitaires/climatique ou scientifiques, donc oui ça se fait.

          Il y a donc une partie admin réseau, puis un programme master qui affecte et régularise les tâches. Mais le ça dépasse totalement mes compétences ^^

          -
          Edité par Lucky13 5 août 2018 à 17:11:12

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 août 2018 à 10:12:54

            SunloosTV a écrit:

            J'ai lu que c'était possible mais je sais pas comment -_-

            Non, ce n’est pas possible.
            Mais fait comme tu veux, tu es libre de chercher autant que tu veux et de tester tout ce que tu veux.

            On peut partager des ressources via le réseau (stockage p.ex.) mais pas les CPUs / GPUs, ou alors que pour des cas très spécifiques.

            @Lucky13: Tu parles de calculs distribué, à aucun moment les ressources de deux PC sont partagés. De plus les machines ne travaille pas sur un même programme.

            Le calcul distribué est utilisé pour un problème divisible en plusieurs tâche indépendante, un programme est réalisé pour chacune de ces tâches, les programmes sont distribué, chaque PC exécute son programme et génère un rapport sur les résultats obtenus, les rapports sont renvoyé. Côté serveur, il n’y a plus qu’a fusionner les rapports pour obtenir le résultat final.

            La distribution des tâches entraîne d’énorme lenteurs, les tâches doivent donc être complètement indépendante et il ne faut pas être pressé d’avoir les résultats.

            Par ailleurs, cette méthode nécessite que l’ensemble des outils/logiciels utilisé soit prévu pour fonctionner ainsi, donc impossible avec tous les logiciels utilisés normalement.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Combiner la puisances de 2 pc.

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown