Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Combiner modèle et animations

    5 août 2018 à 15:00:08

    Bonjour, je suis en train de programmer un "jeu" et j'ai besoin de personnages pour ça. Le souci étant que pour réussir à trouver des personnages dans toutes les positions voulues, il faut se lever tôt. Donc j'ai pris la décision de faire des screen de modèles 3D pendant leur animation (j'ai conscience d'être sacrilège en faisant cela, mais bon, au moins je me suis intéressé aux bases de la 3D).

    J'ai réussi à trouver en ligne le modèle parfait (sur Mixamo) et ses animations. Par contre, je ne sais pas quoi utiliser pour arriver à animer ce modèle et me permettre de faire les plans que je veux (je pourrais le faire sur mixamo, en ligne, directement, mais je voudrais faire les choses bien).

    J'ai essayé FBX Viewer, mais je n'ai réussi qu'à afficher le modèle, ou l'animation de l'armature, mais pas animer le modèle. J'ai également essayé blender où j'ai également réussi à afficher l'animation (pour ce qui est du modèle, Blender me dit que la version est trop ancienne et je ne sais pas de quoi il parle, ni comment le résoudre).

    Devrais-je installer Unity ? (J'aurais un peu l'impression de m'attaquer à un moustique au lance-grenade, mais peut-être n'est-ce pas justifié).

    Edit : J'ai installé Unity et ait commencé à le travailler au corps, mais je n'arrive qu'à afficher les modèles 3D et pas à les combiner avec les animations -_-. S'il vous plait aidez-moi !!

    Merci beaucoup par avance pour votre attention

    -
    Edité par GrégoirePelegrin 6 août 2018 à 9:55:03

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 août 2018 à 15:34:58

      Petites modifications : 

      Les modèles 3D et les animations, je les ai finalement pris sur le Asset Store de Unity. Malgré quelques recherches, je n'ai pas réussi à trouver comment faire pour afficher un modèle et lui appliquer les animations voulues. 

      Je vais aller faire un tour du côté de l'UE, mais pour le coup j'aurais vraiment l'impression de planter un radis au bulldozer.

      Edit : Personne ne peut m'aider ou même juste me donner une piste ? J'avoue que je galère là.

      -
      Edité par GrégoirePelegrin 7 août 2018 à 10:14:18

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 août 2018 à 11:30:33

        Bon, visiblement peu de réponses :euh:.

        Est-ce que ça vient du fait que la réponse est facile d'accès malgré le fait que je ne l'ai pas trouvé, ou que cela est impossible (ou trop complexe à expliquer) ? Dans tous les cas, pourriez-vous me le dire ? Cela m'aiderait beaucoup.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 août 2018 à 18:10:05

          Bonjour !

          Malheureusement, je pense qu'il n'y a pas grand monde qui connait Unity ou autre outils pour jeux vidéo sur ce forum, d'où le manque de réponse.

          Peut-être aurais-tu plus de succès sur le forum Jeux Vidéo ?

          Sinon, pour ton problème avec blender, il faudrait plus de détails. Et des screens de ton poblème.

          -
          Edité par Gilead Maerlyn 9 août 2018 à 18:13:22

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 septembre 2018 à 22:00:15

            Bonjour,

            Je ne sais pas si tu as eu ta réponse ou non mais sur unity, pour lier les animations sur les modèles tu n'as qu'à créer un animator et gérer tes clips d'animations via celui-ci. Autrement dit si tu veux pouvoir rapidement intégrer un personnage, tu le dl sur mixamo, tu dl toutes les animations que tu veux utiliser (sans model là par contre) et tu les gères sur unity via l'animator. Tu peux faire des recherches sur internet en tapant animator unity, tu trouveras rapidement ton bonheur. Il y a également une bonne chaîne de tuto pour unity "Tuto Unity Fr" que je te recommande si tu veux apprendre les bases d'unity et notamment la gestion des input et du déclenchement des animations.

            Pour blender je ne peux pas t'aider, je suis sur 3dsmax.

            Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 septembre 2018 à 12:09:14

              Bonjour.

              A mon avis le nœud du problème est que tu n'apprends pas les bases des logiciels que tu essayes d'utiliser.

              Le problème est que des logiciels comme Blender ou Unity ne sont pas simples d'utilisation, il y a énormément de choses à apprendre pour pouvoir s'en sortir correctement.

              Vu que tu dis que tu "programmes" un jeu, je suppose que ton truc à toi est avant tout la programmation. Et dans ce contexte, ce n'est pas très étonnant que tu rencontres ce genre de problèmes.
              Et dans ces conditions, je pense que trois solutions s'offrent à toi :

              • soit tu continues comme maintenant à y aller alea jacta est, et donc tu risques de te heurter à des problèmes de ce genre assez fréquemment et être dépendant du bon vouloir des autres pour t'aider (si tant est qu'ils comprennent déjà tes problèmes et qu'ils n'aient pas l'impression de devoir t'envoyer un copier-coller de la première page de recherche google)
              • soit tu te formes, ça va prendre du temps mais ça va te permettre de pouvoir être autonome
              • soit tu t'associes avec quelqu'un dont c'est le domaine d'expertise et ça aura l'avantage de te laisser te plonger plainement dans tes domaines à toi

              Pour ce qui est de ton problème de base, cette vidéo pourrait t'aider.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

              Combiner modèle et animations

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown