Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Command not found à l'installation MySQL sur Mac

24 septembre 2020 à 17:23:58

Bonjour,

Je tente, depuis maintenant plus de 30', d'installer MySQL sur mon MacBook Pro tournant sur Catalina. J'ai suivi le cours ici https://openclassrooms.com/fr/courses/1959476-administrez-vos-bases-de-donnees-avec-mysql/1959969-installez-mysql

Seulement, je bloque à l'étape https://openclassrooms.com/fr/courses/1959476-administrez-vos-bases-de-donnees-avec-mysql/1959969-installez-mysql#/id/r-1977435

En effet, j'ai "no such file or directory" quand je tape usr/local/mysql/bin. Je dois taper alors cd usr/local/mysql/bin pour atteindre le dossier. Mais quand je tente la commande SELECT 'Hello World !'; j'ai le message d'erreur "command not found".

Je suis un peu perdu !

Merci pour votre aide !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 septembre 2020 à 10:15:32

Salut,

Tu n'as pas le chapitre Connexion à Mysql. Il faut se connecter à Mysql en passant par le client avant de pouvoir faire le SELECT :

mysql -u root -p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 septembre 2020 à 10:34:02

Salut @FredLass,

Merci pour la réponse. Alors j'ai toujours

jperrele@MacBook-Pro ~ % mysql -u root -p
zsh: command not found: mysql

J'ai bien vérifié dans les "paramètres systèmes" et MySQL y est bien activé. Je ne comprends pas ! Merci pour l'aide

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 septembre 2020 à 15:38:38

Quand tu fais cd usr/local/mysql/bin tu te retrouves bien dans le bon répertoire ? Là j'ai l'impression que tu es encore dans ton Home...

Fais un ls pour voir si tu as bien l'exécutable mysql dans ce répertoire.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 septembre 2020 à 12:58:41

Merci pour la réponse (et navré pour le retard de la mienne). Quand je fais un ls, ça me retourne ça :

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 septembre 2020 à 13:33:42

Il faut te positionner dans le dossier bin de mysql et exécuter la commande mysql évoquée plus tôt ...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
29 septembre 2020 à 14:16:40

jperrele@MacBook-Pro ~ % cd /usr/local/mysql-8.0.21-macos10.15-x86_64/bin
jperrele@MacBook-Pro bin % mysql
zsh: command not found: mysql
jperrele@MacBook-Pro bin % mysql -u root -p
zsh: command not found: mysql
jperrele@MacBook-Pro bin % 

C'est pas faute d'avoir essayé @Benzouye !

La seule manière c'est de copier-coller directement le chemin, mais j'ai un access denied

jperrele@MacBook-Pro bin % /usr/local/mysql-8.0.21-macos10.15-x86_64/bin/mysql 
ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'jperrele'@'localhost' (using password: NO)
jperrele@MacBook-Pro bin % 




-
Edité par julesperrelet 29 septembre 2020 à 14:21:41

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 septembre 2020 à 15:29:41

Alors je ne connais pas les systèmes type UNIX, mais en poussant le raisonnement :

/usr/local/mysql-8.0.21-macos10.15-x86_64/bin/mysql -u jperrele -p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
27 juin 2021 à 18:33:49

Bonjour, 

As tu trouvé la réponse à ta question? J'ai le même problème

Bien à toi

Fodé

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 juin 2021 à 9:51:40

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL