Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Commande 'as' de cmd

Sujet résolu
    17 août 2020 à 15:42:34

    Bonjour à tous, la commande as de cmd.exe permet de compiler et exécuter des fichiers .asm.

    J'ai donc testé le Hello World avec tous les codes assembleurs (ici), mais aucun ne fonctionne.

    De plus, je ne trouve pas d'infos sur cette commande sur Google.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 août 2020 à 3:00:19

      Salut,
      As-tu appris à programmer en assembler?
      Sur ma machine qui fonctionne avec Windows 10, j'ai deux programmes as.exe
      Un est dans le package de perl et l'autre dans celui de gcc
      Voici les chemins:
      C:\Strawberry\c\bin\as.exe                                                                                              
      C:\Program Files\mingw-w64\x86_64-8.1.0-win32-seh-rt_v6-rev0\mingw64\bin\as.exe                                          
      Dans celui de perl, j'ai de la documentation mais elle est assez longue. J'ai fait as --help
      J'ai essayé avec les deux versions le paramètre /? mais ça ne fonctionne pas.
      Si tu fais des recherches avec les mots clés  assembler assembly asm x86
      tu devrais pouvoir trouver de la documentation.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

        18 août 2020 à 7:39:53

        Merci pour la réponse.

        Non, je n'ai pas appris un assembleur (C++ me suffit), c'était juste par curiosité, comme il y a plusieurs assembleurs je saurai lequel c'est si un jour je voudrais essayer.

        Bonne journée à toi.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Commande 'as' de cmd

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown