Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Commande "convert" TP Galerie Images Scripts shell

TP 1 : introduction aux scripts shell

    9 février 2016 à 14:55:55

    Bonjour à tous,

    je viens de terminer le premier TP Galerie images du cours Introduction aux scripts shell.

    Cependant il y a un bout de code que j'ai du mal à comprendre et à interpréter.

    C'est sur la commande "convert".

    Pourquoi doit on noter :

    convert $image -thumbnail '200x200>' miniatures/$image

    La version ci dessous ne fonctionne pas mais elle me semblerait plus logique, qu'en pensez vous?

    convert $images -thumbnail '200X200' > miniatures/$image

    En effet, on créé des miniatures puis on les envoi dans le dossier miniatures. Cette formule me semble plus correct mais elle ne fonctionne pas. Est ce que vous pouvez me donner votre avis et votre explication pour mieux comprendre et ne plus me laisser avoir lorsque j'aurais à la réutiliser.

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    _n0X

      9 février 2016 à 15:23:42

      salut,

      non, le chevron est un paramètre d'ImageMagick.

      voir : Resizing and Scaling

      et chercher : Only Shrink Larger Images ('>' flag)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

        9 février 2016 à 15:39:46

        je viens de trouver la solution je ne l'avais pas vu mais il suffisait de bien lire cette ligne :

        Le petit symbole « > » permet, comme indiqué dans la documentation du programme, de ne pas générer de miniature inutilement si l'image est de base plus petite que la taille des miniatures.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        _n0X

          9 février 2016 à 15:40:26

          en effet le code que j'ai présenté dans le premier post ne conviens pas du tout. j'ai fait une erreur
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          _n0X

          Commande "convert" TP Galerie Images Scripts shell

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown