Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Commande d'un moteur sous python

    23 novembre 2016 à 17:01:44

    Bonjour, 

    je suis actuellement en prépa et pour mon projet j'ai besoin de commander un servomoteur a partir de python. Pour cela je le branche sur une carte arduino. Ce dernier est commander par python grace a pyfirmata. Le probleme c'est que je ne sais pas quoi ecrire comme code pour faire tourner le servomoteur et que, sur internet, je ne trouve que des informations pour rasberry et non python. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 novembre 2016 à 20:56:37

      Salut

      Il faut écrire le code pour l'Arduino qui va : 1. contrôler le moteur 2. communiquer avec l'ordinateur.

      Est ce que utilises un contrôleur de moteurs ou c'est directement branché sur l'Arduino ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 novembre 2016 à 14:02:53

        Salut,

        Je crois que c'est votre programme qui n'est pas bon. C'est-à-dire, qu'il est créer pour communiquer avec un raspberry et un arduino. (J'ai peut-être tord, hehe)

        Je ne vois pas d'exemple, avec seulement un arduino et firmdata.

        Il existe d'autres bibliothèques, peut-être qu'en changant, vous allez trouver mieux (pour votre utilisation).

        Dont:

        pySerial

        arduino-servo(pas sur qu'il soit à jour)

        ----------------

        Vous devez vous connecter via Serial Port (9600, 15000,...) (import Serial)

        Voici un exemple, par code Arduino et code Python

        Voici une vidéo (anglais), mais les images sont là :)

        Voici un très bon tutoriel sur pySerial (anglais)

        Bonne chance

        A+

        -
        Edité par nolimitech 24 novembre 2016 à 14:05:33

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 mai 2017 à 2:56:26