Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

COMMANDE MOTEUR PUISSANT AVEC ARDUINO

    19 mars 2013 à 22:01:06

    Bn,salut tout le monde c'est mon premier post sur le forum j'aimerais bien partagé mes idées et mes pensées electrique avec vous...Bref je suis un eleve ingenieur en Electronique et automatique mon pfe consiste a piloter un moteur puissant avec une carte arduino via une interface d'une carte a realiser par ce qu'on sait tous que la carte arduino seul ne peut pas commander tout un moteur puissant j'aimerais bien savoir si c'est possible pck j'ai pas encore fixé le sujet avec mon encadrant sachant que j'ai commencé a piloter des moteurs de basses tension 9v comme les Dcs moteurs...

    #RESPECT !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mars 2013 à 7:04:35

      Tu peut utiliser un ESC, c'est une sorte de régulateur, il va se branche sur le moteur et l'alimentation et en plus tu a un fil de commande a relier a l'arduino et la masse (surtout pas la phase) et ensuite dans le code sa s'utilise comme un servo.

      J'ai déjà utiliser cette technique et sa fonctionne impeccablement.

      @+

      Thibaut

      -
      Edité par luxe38 20 mars 2013 à 7:05:53

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 mars 2013 à 15:12:43

        Bonjour,

        Tout d'abord, j'ai un conseil pour l'étudiant ingénieur que tu es : force toi à faire des phrases courtes, sans langage SMS, et sans oublier la ponctuation. Ca fatiguera beaucoup moins les gens qui auront à te lire. Dans la même veine, fais des paragraphes pour séparer tes idées.

        Ensuite, pour ton problème (et pour tout problème technique en général), précise le contexte dans lequel tu travailles, et surtout, la définition des termes que tu utilises. Ici, le point clef est "piloter un moteur puissant". Quel type de moteur? Quelle tension? Quelle puissance ? Quelle vitesse de rotation ? Y a-t-il un asservissement ? Si oui, sur quelle grandeur ? Avec quels capteurs ?

        Enfin, même si cela relève du détail, on ne dit pas Dcs moteurs, mais, au choix, DC motors ou moteurs CC. Éventuellement, on peut accepter moteurs DC, mais c'est un franglicisme très moche.

        MotCroisillon !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
          20 mars 2013 à 15:22:34

          (et au passage, un titre en majuscule c'est pas cool non plus...)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

          Anonyme
            20 mars 2013 à 16:46:42

            EDIT : Message effacé

            -
            Edité par Anonyme 2 avril 2013 à 16:58:01

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 mars 2013 à 17:24:45

              MatthR3D, évite de faire des messages juste pour dire ça : premièrement, on s'en fiche, c'est un détail, et deuxièmement, je l'avais déjà relevé.

              merci de ta compréhension.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
                21 mars 2013 à 19:41:04

                Je pourrais bien faire des messages plus professionnel mais je fais ce qui me parait bien.En tt cas je vais pas entrer dans des conflits pour rien par ce que c'est pas mon but,moi j'ai dis que c'est juste une idée ça veut dire que j'ai pas encore pensé au détails et que si c'est possible je vais me lancé dans le projet,je voudrais bien ajouté qu'on est des électrotechniciens et non pas des élèves de cours "ORTHOGRAPHE" faut être mieux technique ! @Luxe je tiens beaucoup a vous remerciez sincèrement .Et toi Nathalya si tu t’intéresses biensur, dés que j'aurais tout les infos sur le moteur et le projet en details je vais les posté,Merci 

                #RESPECT ENCORE ,LE KEVIN ^^ 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                COMMANDE MOTEUR PUISSANT AVEC ARDUINO

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown