Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Commande numérique pour tour à metaux

    19 janvier 2020 à 19:23:33

    Bonsoir à toutes et tous,

    Je me suis fait plaisir et ai acheté un tour à métaux. Mes lointaines notions me permettent de tourner des pièces simples mais je souhaite pouvoir tourner des pièces plus complexes (cône, sphère, tore, etc ) et donc envisage le faire une commande numérique :
    • codage du profil de révolution (saisie sur PC puis transfert sur microSD)
    • reglage à zero du tour
    • Choix de la vitesse de rotation du tour selon de rayon d'usinage
    • Écran graphique de contrôle
    • 2 moteur pas à pas (en X et en Y)
    • 1 servo-moteur pour le réglage de la vitesse de rotation
    • Un joy stick pour zoomer sur l'écran
    • Quelques boutons (on-off)
    • une alarme

    Mon projet, assez complexe demande aussi l'impression de pièce en 3D :engrenages divers, boitier, etc.

    Avant de continuer, je souhaite juste savoir si quelqu'un a delà fait ce genre de chose avec un arduino.

    Attention, contrairement à une machine à dessiner ou un imprimante 3D, on ne peut pas demander à un outil de faire d'un coup la forme définitive, il faut y aller petit à petit sinon on risque de tout casser.

    -
    Edité par Zelione 19 janvier 2020 à 19:24:00

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Si on faisait toujours  comme "on a toujours fait", on en serait encore à l'âge des cavernes.

    Commande numérique pour tour à metaux

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown