Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Commander sa livebox en vocal avk un rasberry PI 3

    12 mai 2018 à 12:08:29

    Bonjour ;) !

    J'aimerais commander ma livebox (orange) en vocal :

    Avec des phrases comme : "Allumer la box", "mettre la chaîne numéro...", "couper le son", "augmenter le son" etc...

    J'ai une rasberry PI 3 mais je sais pas comment faire, je viens de recevoir mon raspberry PI 3 le 11/05 donc il y a peu. De ce fait je ne sais pas comment le connecter à internet ? Pouvez vous m'aider, ce serait très aimable de votre part. 

    Cordialement.

    MReims5

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mai 2018 à 12:08:48

      Bonjour,

      Je pense que tu te lances dans quelque chose de plus compliqué que ce que tu le penses.
      Du fait que tu ne sais pas comment connecter le raspberry à internet, j'en déduis que tu n'est pas très familier de ce système et je doute que tu aies les compétences nécessaires pour mener à bien ton projet (peut-être que je me trompe).


      La première question que je me poserais c'est: est-ce réalisable?

      Allumer la box je dirais oui car pour cela il te suffirait de commander avec le RPI une prise électrique sur laquelle tu brancherais la box.

      Pour le reste des fonctions, cela me semble compliqué car il ne me semble pas que la livebox prévois une commande vocale en natif.

      Tu pourrais peut-être passer par l'appli TV d'orange et son assistant vocal Djingo, cette appli est prévue pour IOS et android, il faudrait alors installer android sur ton RPI.

      Après je pense que tu es obligé de lancer l'appli chaque fois et que tu peux pas la laisser tourner sans jamais y retoucher, à vérifier.

      Ensuite il te reste à régler le problème de la capture du son, le raspberry n'est pas doté par défaut d'un micro, il te faut donc en ajouter un.

      Voilà à peu près comment personnellement j'essairais de faire avec les connaissances dont je dispose, peut-être quelqu'un d'autre aura une solution plus "directe" et/ou plus facile.

      Après renseigne toi sur les forums de domotique, peut-être certaines personnes l'ont déjà fait ou on fait quelque chose de similaire.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 mai 2018 à 17:39:20

        Salut,

        Bienvenue dans le monde du Raspberry :)

        Comme l'a dit Loukas tu vas un peu vite, mais ne te décourage pas!

        Voici un très bon site pour la domotique car très simple et bien détaillé:

        https://www.openjarvis.com

        Sinon y a aussi: https://gladysproject.com/fr (Je le trouve un brin + complexe à mettre en oeuvre, mais y a une bonne communauté)

        Ensuite pour commencer avec le Raspberry il y a bcp de site, dont https://www.framboise314.fr

        En espérant t'avoir aidé :)

        A++

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 mai 2018 à 18:36:21

          Merci pour vos réponses, je vais essayer vos 2 manières et je vous tiendrais au courant.

          Merci encore une fois.

          Cordialement.

          Emeric Douvier

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Commander sa livebox en vocal avk un rasberry PI 3

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown