Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

comment accélérer son pc ?

Sujet résolu
    22 septembre 2012 à 22:01:29

    salut,
    voila je cherche à améliorer la vitesse de mon ordi , je suis pas trop fort en info mais j'arrive a suivre facilement les vidéos sur youtube mais le problème c'est que je ne remarque pas de changement après avoir appliquer beaucoup de tutos j'installe des application je tape des commandes dans le CMD j'entre au registre mais nul de ces actions ne semble vraiment accélérer mon ordi , voila c'est pour ça que je demande votre aide pour savoir des méthodes qui vont bel et bien améliorer la vitesse de mon ordi .
    amicalement, :)
    ach lee
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 septembre 2012 à 23:55:30

      Installer des applications qui, soi-disant, accélèrent l'ordinateur est sûrement la pire des choses à faire… Ces applications sont souvent inutiles voire contre-productives.
      Au contraire, je te conseille dans un premier temps de désinstaller proprement tous les programmes dont tu n'as pas besoin, d'empêcher les programmes de se lancer automatiquement au démarrage de l'ordinateur (ça accélérera le démarrage).
      Ensuite tu peux installer Ccleaner qui te permettra de nettoyer les fichiers temporaires, la mémoire cache, de réparer les erreurs de registre. Ce n'est pas une application destinée à "booster" ton PC mais à le nettoyer, elle n'a pas besoin d'être lancée en permanence.

      Concernant les commandes dans l'invite de Windows et les bidouillages de registre, je te le déconseille aussi si tu ne sais pas ce que tu fais…
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 septembre 2012 à 0:21:49

        Bonsoir ,

        Désoler je m'incruste, mais ne télécharge pas Tuneup utility, je l'ait tester et c'est du grand n'importe quoi.

        Rien ne remplace Ccleaner (toute les options cochets, sauf vider l'espace libre) et Glary Utilities pour vider les registres, et le cache.
        Pour supprimer des processus qui ce charge au démarrage utilise hijackthis c'est un grand classique.
        Puis utilise Auslogics Disk Defrag > Choisit defrag et optimisation.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 septembre 2012 à 20:13:44

          Salut, comme cela a été dit, n'installe pas ces logiciels et désinstalle ceux dont tu ne te sert pas. Évite d'installer un logiciel si il n'est pas indispensable. Préfère les standalone (logiciel portable) au installateurs quand c'est possible. Ensuite un coup ou deux de Ccleaner par semaine suffit je pense. Enfin défragmente ton disque dur régulièrement.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 octobre 2012 à 22:24:46

            Merci , et encore Svp , les vidéos sur le Youtube qui prétendent avoir des astuces et trucs pour accélérer le système comme les trucs dans la CMD et encore les trucs qu'on ajoute sur le registre sont-t-ils utiles ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 octobre 2012 à 9:30:04

              Citation : Ach Lee

              Merci , et encore Svp , les vidéos sur le Youtube qui prétendent avoir des astuces et trucs pour accélérer le système comme les trucs dans la CMD et encore les trucs qu'on ajoute sur le registre sont-t-ils utiles ?


              Non.

              Après tu peux toujours essayer de bidouiller dans ton registre mais si un jour tu as un message d'erreur concerannt une clé manquante ou quoi ou qu'est-ce (perso pour une modif du registre je ferais pas confiance aux vidéos de youtube) tu ne pourras t'en prendre qu'à toi même.

              Pour moi, une nouvelle jeunese d'un PC Windows commence par la réinstallation de ce dernier (j'aime bien les mesures radicales ^^ ), la non-polution du pc (pas de packs de themes merd*ques, pas de programmes foireux vérolés, ...) et l'entretien de ce dernier (nettoyages avec Ccleaner, etc. )


              PS : c'est le cmd et il 'ny a rien d'extraordinaire à l'utiliser : cette fenêtre noire n'est pas réservée uniquement à l'élite des Windozien non plus :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              http://prism-break.org, il y a toujours une alternative libre !
                24 octobre 2012 à 17:09:47

                Si tu trouves ton Windows lent, il y a de grandes chances pour qu'il soit bourré de logiciels en trop. Si tu fais un scan HiJackThis comme le conseillait obscure37, on pourra voir si tu as des merdouilles qui ralentissent le PC.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 octobre 2012 à 15:06:18

                  voila j'ai fais un scan et voila ce qu'il y avais
                  http://textuploader.com/?p=6&id=dwo

                  et aussi j'affirme que mon ordi est bourré de logiciel mais je pensais que comme mon disque dur est de 500 Go que çà n'importait pas !
                  merci encore .
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 octobre 2012 à 15:25:31

                    N'étant pas expert en rapport Hijackthis, je te propose de poster ton log ici http://www.hijackthis.de/ afin de mieux trier ce qui est bon ou mauvais pour ton pc dans la liste :p


                    Quand aux nombreux logiciels, effectivement ça importe peu au niveau "place" mais par contre si c'est des logiciels du genre incredimail la supper boite de réception qui pourrit ton pc ou un logiciel de smileys MSN dans le même genre ça te bouffe de la ram et c'est bien le genre de programmes à te foutre des malwares. (malwares que Malewarebytes's te débusquera très bien :) )
                    Pour éviter d'avoir des problèmes il faut aussi faire attention à ce que tu installes (exemple classique : penser à décocher "installer la barre de recherche babylon" lorsque tu installes un nouveau programme).
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    http://prism-break.org, il y a toujours une alternative libre !
                      27 octobre 2012 à 16:05:18

                      non , je ne suis pas aussi débutant que ca , je connais tout ce qu'il ya sur mon ordi mais je désinstalle pas , je me dis toujours j'aurai peut-être besoin de ca ou pas besoin de supprimer ca ! et encore merci pour le site Polo
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 octobre 2012 à 18:51:33

                        Moi avant mon pc de 4 ans environ a l'époque, il a 5 ans maintenant. J'avais utiliser ad-remover j'ai fait un scan plus un nettoyage et mon pc est reparti a fond de calle, aussi il n'avait pas était nétoyer depuis son achat...

                        De plus je pense qu'un bon nettoyage se fait avec CC-cleaner et un autre logicielle comme ad-remover ou d'autre logicielle.

                        Mais maintenant ma machine est un peu dépasser pour ce que j'ai a faire(jeux en ligne, programation...), je me suis mit au processus, accessible via gestionnaire de tâches. Mais ATTENTIONa ceux que tu supprime. Après les processus dépendent des logicielles et aplications que tu as sur ton pc, mais ne touche pas aux processus tel que explorer.exe(cela enlève le bureau tu as juste ton image de fond)pour le remetre nouvelle tache et explorer.exe et les processus svchost.exe, un de ces processus la t'envoie un message d'erreur en te disant que ton pc redémarera au bout de 30 sec.

                        Ou sinon si tu lance par exemple firefox ou autre tu vas dans processus tu clique sur firefox.exe et tu met la prioriter haute. Mais encore une fois attention certains processus a prioriter haute fait ramer ton pc a mort, comme par exemple visual c++, surtout quan tu compile ^^.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Cordialement darvoiteau  Mon site sur mes creations : Portail de darvoiteau
                          28 octobre 2012 à 19:22:54

                          Citation : darvoiteau71710

                          Moi avant mon pc de 4 ans environ a l'époque, il a 5 ans maintenant. J'avais utiliser ad-remover j'ai fait un scan plus un nettoyage et mon pc est reparti a fond de calle, aussi il n'avait pas était nétoyer depuis son achat...

                          De plus je pense qu'un bon nettoyage se fait avec CC-cleaner et un autre logicielle comme ad-remover ou d'autre logicielle.

                          Mais maintenant ma machine est un peu dépasser pour ce que j'ai a faire(jeux en ligne, programation...), je me suis mit au processus, accessible via gestionnaire de tâches. Mais ATTENTIONa ceux que tu supprime. Après les processus dépendent des logicielles et aplications que tu as sur ton pc, mais ne touche pas aux processus tel que explorer.exe(cela enlève le bureau tu as juste ton image de fond)pour le remetre nouvelle tache et explorer.exe et les processus svchost.exe, un de ces processus la t'envoie un message d'erreur en te disant que ton pc redémarera au bout de 30 sec.

                          Ou sinon si tu lance par exemple firefox ou autre tu vas dans processus tu clique sur firefox.exe et tu met la prioriter haute. Mais encore une fois attention certains processus a prioriter haute fait ramer ton pc a mort, comme par exemple visual c++, surtout quan tu compile ^^.


                          Ouch ! o_O
                          Essaie de faire un peu moins de fautes parce-que là, c'en est bourré :-°

                          Et jouer sur la priorité des processus ou même en supprimer ce n'est pas une solution : ça peut dépanner quand tu remarque un trop fort ralentissement de ton PC, mais de toute façon toute modification faite ne sera que temporaire juqu'à ton prochain redémarrage.

                          Déjà, de base il faut que tu nettoie ton PC avec CCleaner (nettoyage registre + applications)
                          Ensuite il faut aussi allez voir dans les programmes lancés au démarrage (visibles dans un onglet de CCleaner mais je ne sais plus lequel) certains te sont complètement inutiles, tu peux donc le désactiver.

                          Si il y a encore certains procesus non identifiés qui bouffent énormément de mémoire sur ton PC il faut aussi voir si ce ne sont pas des Malwares ; Malewares'bytes Anti-Malware est un très bon logiciel pour t'aider à enlever ces petites bêtes de ton pc ;)

                          Après si il s'agit d'un pc qui n'a jamais été formaté, ce serait aussi quelque-chose à envisager.


                          Et pour répondre un peu plus à la question, si tu veux rendre ton PC plus puissant, la meilleure manière est de lui donner une nouvelle jeunesse en changeant ses composants :)



                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          http://prism-break.org, il y a toujours une alternative libre !
                            28 octobre 2012 à 20:37:48

                            ha oui désoler pour les fautes, je suis pas fort en orthographe , c'est déjà mieu comme ça? :lol:
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Cordialement darvoiteau  Mon site sur mes creations : Portail de darvoiteau
                              29 octobre 2012 à 13:01:18

                              ok , j'ai saisi .Merci beacoup les gens , et surtout polo merci bien je suiverai tes conseils
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                4 novembre 2012 à 9:52:19

                                Juste un petit truc, c'est un ordi du travail? Car tu as un fichier host... bizarre :euh:

                                O1 - Hosts: 212.227.67.195 we9stun.winning-eleven.net
                                O1 - Hosts: 31.193.132.42 pes6gate-ec.winning-eleven.net
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                comment accélérer son pc ?

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown