Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment adopter une feuille de style selon la définition?

    22 février 2006 à 20:03:02

    Bonjour!

    je voudrais savoir comment il faut s'y prendre pour adopter le feuille de style selon la résolution de l'utilisateur.

    Par exemple, en posant une question sur la page d'accueil...

    Mais comment s'y prendre pour que le navigateur prennent en compte une feuille de style si l'utilisateur répond 800*600 (par exemple), et pour qu'il en prenne une autre au cas ou il réponde 1024*768?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 février 2006 à 22:45:05

      Je pense que c'est inutile de procéder de la sorte.
      Il vaut mieux réliser un design dit "fluide" ou "extensible".

      Edit : Description de la démarche à suivre si tu veux faire choisir les feuilles de style
      Formulaire en accueil + traitement en PHP
      Récupération de la résoltuion de l'utilisateur avec JS puis traitement (mais si l'utilisatuer a desactivé JS?)
      En résumé >>>> Design "fluide"
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 février 2006 à 22:50:24

        Je pense qu'il y a un moyen de recupérer la resolution de l'utilisateur pour adapter un design en fonction mais ca serait se casser la tête pour rien Oo

        Comme le dit Joe.tgg, il vaut mieux un design extensible ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 février 2006 à 9:59:58

          Finalement j'ai fait un design extensible mais il y avait tout de meme un problème sur la page d'accueil avec le 1024*768 donc j'ai fait une demande sur ma page d'accueil entre 1024*768 et autre, et une mene vers la page d'accueil (home.php), et l'autre vers home.php?resolution=autre. Et avec du php j'ai joint une feuille de style ou l'autre selon si GET_['resolution'] existe ou pas!!!
          Et tout va bien ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Comment adopter une feuille de style selon la définition?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown