Déjà, tu devrais créer des types intermédiaire. Chacun de tes niveaux d'imbrication de type correspond très certainement à une notion particulière, que tu pourrais nommer. Ensuite, tu peux créer une surcharge de l'opérateur << pour le type que tu souhaites afficher : https://en.cppreference.com/w/cpp/language/operators#Stream_extraction_and_insertion .
Si j'ai bien compris ta question, tu aimerais savoir si il existe déjà un moyen d'afficher ta structure ?
Eh bien... non. En fait c'est assez logique, puisque ta structure peut représenter une infinité de choses différentes. Du coup, seul toi sait ce qu'elle représente et seul toi sait comment l'afficher.
Si tu essaie de l'afficher dans le but de pouvoir voir le contenu de ta structure pour vérifier qu'elle marche bien, essaie plutôt d'utiliser un debugger (si tu es sur Visual Studio, c'est assez simple).
Mais si tu essaies de l'afficher pour que l'utilisateur de ton programme puisse le lire et le comprendre, c'est toi qui devra coder ça. Ça pourrait être sous la forme d'une fonction qui prend en argument ta structure et qui parcours ta structure avec des boucles.
Mais honnêtement, tu devrais plutôt faire ce que Ksass 'Peuk a dit et créer des types pour chaque élément de ta structure qui possèdent chacun leur affichage.
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Amandine, Licence de Biologie, Master de Bioinformatique, en formation de Data Scientist
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