Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment afficher le texte d'une balise sur une page ?

En xhtml sans que le navigateur la prenne en compte.

Sujet résolu
    30 décembre 2005 à 13:03:43

    Bonjours tout le monde,

    Je voudrais savoir comment il faut faire pour faire afficher au navigateur le texte d'une balise sans que le navigateur la prenne en compte comme un balise mais bien comme un simple texte.

    Par exemple, si dans le code je met : <p><a href="verspage">textelien</a></p>, le navigateur va afficher un lien, comment faire pour qu'il affiche réellement le texte sur la page comme sur ce post ?

    Ah, et tant que j'y pense, comment faire pour encadrer un paragraphe d'une ligne pointillé ? (pas mal utilisé sur se site). Si jamais c'est dans les tutos, désolé, faites moi juste un lien svp.

    J'ai parcourus vite fais l'autre moitié du tuto que je n'avais pas encore fais pour voir si ça n'étais pas dedans, mais je ne l'ai pas vu, alors désolé si ça y est déjà dans les tutos.


    Merci d'avance.
    A+, Pierre.

    PS : Sont vraiment pas mal ses tutos, je vais enfin pouvoir faire des pages correctes avec un code simple, parce que la dernière page que j'ai faite avec un tableau, je me suis fais peur quand j'ai vu la taille du code généré par nvu ...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 décembre 2005 à 13:17:52

      ben tu regardes la source du ton post :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 décembre 2005 à 13:20:19

        je vais etre gentil

        &lt;p&gt;&lt;a href="verspage"&gt;textelien&lt;/a&gt;&lt;/p&gt;
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 décembre 2005 à 13:20:24

          salut !!

          Utilises les caractères spéciaux &lt; et &gt; :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 décembre 2005 à 13:23:08

            Merci supertom1 et strucky.

            Et pour encadrer un texte avec un pointillé en xhtml/css, vous savez ?
            Merci.

            Wolfgang : Sur ce forum, le "parsage" (je ne sais pas si on peut l'utitiser dans ce cas la) de l'html a été désactivé, donc aucun problème, si j'écris une balise comme dans mon poste précédent il l'affiche test quel, mais tu comprend bien que si j'écris ça dans le code d'une page, le navigateur va le prendre en compte et afficher un lien, moi je voudrais qu'il m'affiche du texte.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 décembre 2005 à 13:27:33

              Citation : supertom1

              je t'ai grilllé :p



              De pas grand chose !!
              Dommage qu'il n'y ait pas les secondes :lol:
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Comment afficher le texte d'une balise sur une page ?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown