Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment avoir un ordinateur protégé?

    30 avril 2010 à 0:46:17

    Bonjour tout le monde, j'utilise actuellement l'antivirus Eset Smart avec NodEnabler, que je trouve super d'ailleur, même si on dit que ce n'est plus depuis peu, le meilleur antivirus... j'utilise aussi TuneUp Utilities...


    J'ai entendu parlé des logiciels espion, de CCclean etc... j'aimerai que mon ordinateur soit totalement propre....

    Aussi, je n'ai jamais de ma vie, dégragmenté un ordinateur, je recherche un logiciel efficace et rapide pour faire cela, je vais donc faire une défragmentation avec ce logiciel, dès que je l'aurai fini, une défragmentation avec TuneUp Utilities, j'ai un disque C de 223GO et D de 9,26GO sur mon ordinateur portable...
    La dernière fois que j'ai fait la maintenance de TuneUp Utilities, il m'a indiqué que mon disque C était fragmenté à 9% et D à 89%...

    Alors c'était pour vous demander :

    Comment faire pour avoir un ordinateur totalement propre, en dehors de l'analyse antivirus et maintenance TuneUp Utilities?
    Quel logiciel de défragmentation me conseillez-vous?


    Je vous en serai très reconnaissant de m'aider.
    Merci D'Avance.
    Au Revoir.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 avril 2010 à 1:01:56

      Je te conseille O&O Defrag (malheureusement payant) mais très efficace ;)

      Bonne soirée !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 avril 2010 à 20:21:08

        Re bonjour, merci pour ce logiciel de défragmentation !!! Mais, pour CC Cleaner, Spybot et le dernier malware ... (désolé je ne connais pas bien le nom), sont-ils bon?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 avril 2010 à 21:57:04

          Pour moi, le meilleur défragmenteur restera toujours Defraggler.

          Après, CCleaner permet de supprimer les fichiers et clés registre superficiels (quasi inutiles) et Malwarebyte'Antimalware, les malwares actuels. Spybot est déconseillé car la détection est médiocre. Après, impossible d'être sécurisé à 100%.

          Tu peux aussi donner un log HijackThis et demander quelles entrées superficielles devraint être supprimées.

          Démarrer/Exécuter "msconfig", onglet démarrage, fais de même.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 mai 2010 à 15:59:20

            Re bonjour tout le monde, donc si j'ai bien compris, CCcleaner est quasiment inutile, donc je ne vais prendre que Malwarebyte'Antimalware !

            Une question, qu'est-ce qu'un malware?
            Donc en résumé :
            Défragmentation : O&O Defrag suivit d'une défrag de TuneUp


            Merci d'avance.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 mai 2010 à 16:14:42

              Citation : Happpy

              Re bonjour tout le monde, donc si j'ai bien compris, CCcleaner est quasiment inutile, donc je ne vais prendre que Malwarebyte'Antimalware !

              Une question, qu'est-ce qu'un malware?
              Donc en résumé :
              Défragmentation : O&O Defrag suivit d'une défrag de TuneUp


              Merci d'avance.

              Un malware est un programme qui vise à faire du mal à ton PC

              Virus : Il provoque des dégâts irréparables (ou presques) à ton PC
              Bombe Logique : Virus programmé pour se déclencher à une date précise. De ce fait, tu ne saais pas quel fichier tu a dl a été le malware
              Spyware : Logiciel conçu pour espionner le PC, ainsi récupérer mot de passe ou carte banquaire
              Trojan (cheval de troie) : Logiciel qui fait souvent semblant d'être un antivirus, puis qui permet de contrôler le PC (modifier des réglages, les historiques etc...)
              Worm/Ver : Malware transmissible via les réseaux ou parfois les conversations (MSN...)

              Je crois que j'ai fait le tour.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 mai 2010 à 17:30:56

                Mais, est-ce qu'avec les logiciels que j'ai pris, je pourrai être bien protégé?

                Merci D'Avance.
                Au Revoir.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 mai 2010 à 17:55:00

                  Citation : Happpy

                  Mais, est-ce qu'avec les logiciels que j'ai pris, je pourrai être bien protégé?

                  Merci D'Avance.
                  Au Revoir.

                  Avec MBAM tu es protégé contre les principaux malwares, si tu analyse environ une fois par mois, ou dés que tu as des symptômes inquiétants. Donc les plus connus. Un antivirus qui analyse en temps réel les fichiers, un bon pare-feu et ausi les mises à jour automatiques sont également fortement recommandés.

                  <troll>Le pare-feu Windows ne sert à rien.</troll> En effet, il ne fait que la moitié du travail d'un pare-feu complet.
                  Malheureusement je ne connais que Comodo Firewall. Donc je ne suis pas la super ultra référence.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Comment avoir un ordinateur protégé?

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown