Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment avoir une IMAGE DE FOND DYNAMIQUE ???

    28 octobre 2008 à 9:46:56

    Bonjour,

    Je cherche Comment changer la couleur de fond du site comme sur msn.com ou sur http://xpcoccinelle.fredisland.net/forum/?
    En cliquant sur une image, par exemple, l'image de fond change.

    J'ai déjà trouvé ce script :

    <head>
    <script language="javascript" type="text/javascript">
    function changeBackgroundImage(elm){
    window.status=elm.style.backgroundImage;
    document.body.style.backgroundImage=elm.style.backgroundImage;
    }
    </script>
    ...

    <table>
    <tr>
    <th colspan="4">Choisissez la couleur de fond</th>
    </tr>
    <tr>
    <td><div onClick="javascript: changeBackgroundImage(this);" style="background-image: url(Images/1304_2.jpg);"></div></td>
    <td><div onClick="javascript: changeBackgroundImage(this);" style="background-image: url(Images/1304_2.jpg);"></div></td>
    <td><div onClick="javascript: changeBackgroundImage(this);" style="background-image: url(Images/1304_3.jpg);"></div></td>
    <td><div onClick="javascript: changeBackgroundImage(this);" style="background-image: url(Images/planete_rouge.jpg);"></div></td>
    </tr>
    </table>

    comment faire pour le mettre sous forme d'un générateur de cookie qui retiendra l'image de fond choisi ??

    Je voudrait que les visiteurs de mon site puisse changer (voir) une image de fond qu'ils choisissent parmi celles que je leurs propose.


    merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 octobre 2008 à 10:12:40

      Est-il vraiment indispensable de le faire en javascript ? Pourquoi ne pas le faire en PHP avec un paramètre GET ?
      Tu pourras ainsi facilement gérer des cookies, et surtout cela fonctionnera également pour les utilisateurs ayant désactivé javascript.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 octobre 2008 à 10:23:46

        Bof le probleme c'est que si il fait ca il va devoir specifier dans le if tous les parametres du GET qu'il peut avoir... pas tres dynamique. Apres si il n'a que quelques choix (trois ou 4) il peut faire comme sur le sdz un systeme de templates, mais si il veut gerer une grande quantité ca peut etre plus difficile (il pourrait utiliser une Map mais bon).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 octobre 2008 à 10:27:11

          J'ai pas tout suivi, c quoi les templates et les map ??
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 octobre 2008 à 10:33:55

            un template c'est un code a trou en quelque sorte, en gros sur le sdz on peut choisir un skin different, mais sur chacun des skins il y'aura une meme partie qui ne change pas, c'est ca le template. Mais ca n'a rien a voir avec ce que j'ai dit.

            Ce que je veux dire c'est que tu peux faire un arriere plan du style :

            function getArrierePlan(){
            if ($_GET['arriereplan']=="bleu")
            return "#0000FF";
            else if ($_GET['arriereplan'] == "rouge")
            return "#FF0000";
            ...
            }

            puis dans une balise <style> tu ecris
            body {
            background-color: <?php echo getArrierePlan(); ?>;
            ...
            }
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 octobre 2008 à 11:13:44

              donc tu utilise javascript ET php, je ne voyais pas comment lier les deux
              pour les image je pourrais créer une autre fonction
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 octobre 2008 à 11:55:16

                Ben tu sais qu'avec php tu genere du HTML? Ben tu peux aussi generer du JavaScript, du CSS, etc...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 octobre 2008 à 12:06:28

                  d'accord, j'y avais pas penssé

                  regarde j'ai trouvé ce site qui fais ça en java (il compète avec d'autre style type couleur du texte ...)
                  j'ais l'impression que c'est plus lourd (plus de fichier) :

                  http://www.4smyki.fr/
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Comment avoir une IMAGE DE FOND DYNAMIQUE ???

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown