Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment bien commencer?

Need help pour bien commencer

    22 septembre 2022 à 15:46:14

    Bonjour le peuple ! :)

    Je suis débutant en python et j'aimerai avoir quelque conseils avant de me lancer dans un petit projets histoire d'apprendre correctement sur de bonne bases.

    Le but final sera d'utiliser "Scrapy" entièrement fait en python, mais dans un premier temps, j'aimerais savoir ce qu'il me faut pour créer un petit projet web en local sous Windows avec une interface, la possibilité de faire des requêtes, mise en place d'une BDD histoire de me faire la main.. 

    Aujourd'hui j'utilise wamp pour exécuter un .py en CGI mais ce n'est pas la meilleur des façons selon certains donc ce pourquoi je me tourne vers vous pour vos précieux conseilles, WSGI serais une meilleur solution.

    Développeur JS, PHP, je n'y connais pas grand chose en ligne de commande ou en déploiement de python..

    Aidez moi svp ^^'

    Merci d'avance !!! 

    -
    Edité par AbcAbc6 22 septembre 2022 à 16:00:21

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 septembre 2022 à 16:02:25

      Bonjour, je viens de modifier le titre de votre sujet, en effet "Nouveau en python" est vague et généraliste. 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        22 septembre 2022 à 17:04:38

        Salut !

        Alors pour commencer à apprendre Python, on va te conseiller le livre de Gérard Swinnen !

        Et sinon côté web, on va te conseiller Django.

        Les classiques !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 septembre 2022 à 9:04:14

          Salut Narvalo xD

          Du coup il est possible de créer un projet en local avec django et de le mettre en prod après sur un serveur web par la suite ?

          Merci d'avance :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Comment bien commencer?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown