Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment bien créer un jeu vidéo

Anonyme
    11 mai 2018 à 12:30:29

    Salut, aujourd'hui j'aimerai me lancer dans la création de jeux vidéo sauf que ne sais pas comment mi prendre, déjà mon premier problème est que je ne sais pas si je dois développer mon jeux en Java (langage sur le quel j'ai commencé où je mi connais pas mal) ou C# (langage que je ne connais pas) et mon deuxième problème est que j'aimerais trouvé des tutoriels français en vidéo pour apprendre soit LWJGL (pour java) ou OpenGL pour le C#

    -
    Edité par Anonyme 11 mai 2018 à 14:40:31

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      11 mai 2018 à 14:05:43

       - réctifie le titre, il ne veut rien dire

       - le langage de programmation importe peu

       - le tout est d'apprendre à fond et de coder par soi même

       - il va falloir se mettre à l'anglais parce que c'est primordial. Pour prendre l'exemple d'Unity, la doc est en anglais et c'est un outil dont on ne peut absolument pas se passer (manuel >> tutoriels)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 mai 2018 à 14:28:38

        Salut !

        En plus des conseils de Erylanor :

        - Site donnant de bons conseils : http://conquerirlemonde.com/blog/
        - Si tu ne connais pas le C# tu peux aussi apprendre le C++ il y a plus de librairie (et meilleur) et tu peux utiliser UE4

        - OpenGL et LWJGL c'est humhum -> Vulkan est devenue beaucoup mieux et il est supporté par pas mal de langage (avec plus ou moins de doc par contre)

        Bonne chance !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          11 mai 2018 à 14:39:24

          Jupiter41 a écrit:

          Salut !

          En plus des conseils de Erylanor :

          - Site donnant de bons conseils : http://conquerirlemonde.com/blog/
          - Si tu ne connais pas le C# tu peux aussi apprendre le C++ il y a plus de librairie (et meilleur) et tu peux utiliser UE4

          - OpenGL et LWJGL c'est humhum -> Vulkan est devenue beaucoup mieux et il est supporté par pas mal de langage (avec plus ou moins de doc par contre)

          Bonne chance !

          Merci de ta réponse mais je préférer développe mon jeu de A à Z car je trouve qu'utiliser UE4 ou Unity 5 ne fais pas vraiment développeur



          -
          Edité par Anonyme 11 mai 2018 à 14:39:37

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            11 mai 2018 à 16:07:15

            DoryanBessiere a écrit:

            Merci de ta réponse mais je préférer développe mon jeu de A à Z car je trouve qu'utiliser UE4 ou Unity 5 ne fais pas vraiment développeur

            -
            Edité par DoryanBessiere il y a environ 1 heure


            Si tu fais référence au fait que certains disent que l'on peut faire un jeu sans coder, je te rassure tout de suite, j'ai codé un jeu assès simple, avec facilement plusieurs milliers de lignes de code.

            Mais sinon, libre à toi de coder ton jeu en assembleur. Cependant, un bon développeur est aussi celui qui sait ne pas réinventer la roue à chaque fois qu'il en a besoin.

            Désolé pour le ton un tantinet sec, mais on voit tellement de gens qui veulent faire un MMO révolutionnaire que bon...

            -
            Edité par Anonyme 11 mai 2018 à 16:07:40

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              11 mai 2018 à 16:38:31

              Erylanor a écrit:

              DoryanBessiere a écrit:

              Merci de ta réponse mais je préférer développe mon jeu de A à Z car je trouve qu'utiliser UE4 ou Unity 5 ne fais pas vraiment développeur

              -
              Edité par DoryanBessiere il y a environ 1 heure


              Si tu fais référence au fait que certains disent que l'on peut faire un jeu sans coder, je te rassure tout de suite, j'ai codé un jeu assès simple, avec facilement plusieurs milliers de lignes de code.

              Mais sinon, libre à toi de coder ton jeu en assembleur. Cependant, un bon développeur est aussi celui qui sait ne pas réinventer la roue à chaque fois qu'il en a besoin.

              Désolé pour le ton un tantinet sec, mais on voit tellement de gens qui veulent faire un MMO révolutionnaire que bon...

              -
              Edité par Erylanor il y a 27 minutes


              mais le truc que je veux me dire en sortant mon jeu c'est de me dire ouai ta tous fais de A à Z tu vois et de me dire que je peux être fière :D après qui sait c'est peut être une bonne idée de commencé d'abord sur Unreal Engine ou Unity
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                11 mai 2018 à 16:56:12

                Je comprends bien. Un jour j'ai essayé de faire un truc de A à Z (en SDL donc en fait pas vraiment) et c'était un peu laborieux (#oephémisme). Bon mon minijeu était à peu près fonctionnel mais un peu moche quand même.

                Mais sinon je t'encourage fortement à faire des trucs de A à Z quand même :) du genre des jeux console en ascii.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 mai 2018 à 17:20:42

                  Si tu n'as pas une expérience de plusieurs années avec un langage de haut niveau (style C++ ou Java) cela ne sert à rien d'essayer de créer un jeu vraiment cool et jouable. Donc c'est mieux de commencer par Unity ou UE4, comme tu voudrais coder tout de A à Z ensuite je te conseille UE4 (C++), et apprendre l'un des langages cités précédemment à côté. (si tu prends UE4 le C++ est un choix logique et fiable.)

                  -
                  Edité par Jupiter41 11 mai 2018 à 17:21:33

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    11 mai 2018 à 17:45:57

                    Jupiter41 a écrit:

                    Si tu n'as pas une expérience de plusieurs années avec un langage de haut niveau (style C++ ou Java) cela ne sert à rien d'essayer de créer un jeu vraiment cool et jouable. Donc c'est mieux de commencer par Unity ou UE4, comme tu voudrais coder tout de A à Z ensuite je te conseille UE4 (C++), et apprendre l'un des langages cités précédemment à côté. (si tu prends UE4 le C++ est un choix logique et fiable.)

                    -
                    Edité par Jupiter41 il y a 18 minutes


                    D'accord je vais m'en tenir à ce que tu as dit et je vais commencé à créer mes jeux sur UE4 et je pense apprendre vite le C++ vue que je pense ça a presque la même syntaxe que Java ? 

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      11 mai 2018 à 17:52:53

                      Pas vraiment ^^De loin un peu mais il y a pas mal de concept différent (il y a les pointeurs en C++ par exemple) mais tu pourras apprendre le C++ plus rapidement en effet car tout ce qui est boucle/condition est identique (+les fonctions à peu près il y quelques différences.) Sinon ne suit SURTOUT PAS le tutoriel d'OC sur le C++ ^^. Je te conseille :

                      -(français et en cours de rédaction) : http://guillaume.belz.free.fr/doku.php?id=programmez_avec_le_langage_c
                      - (anglais mais qui ne nécessite pas un énorme niveau d'anglais pour être compréhensible) : https://www.amazon.fr/Primer-5th-English-Stanley-Lippman-ebook/dp/B07C2M9PHN/ref=dp_kinw_strp_1
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        11 mai 2018 à 18:02:34

                        Jupiter41 a écrit:

                        Pas vraiment ^^De loin un peu mais il y a pas mal de concept différent (il y a les pointeurs en C++ par exemple) mais tu pourras apprendre le C++ plus rapidement en effet car tout ce qui est boucle/condition est identique (+les fonctions à peu près il y quelques différences.) Sinon ne suit SURTOUT PAS le tutoriel d'OC sur le C++ ^^. Je te conseille :

                        -(français et en cours de rédaction) : http://guillaume.belz.free.fr/doku.php?id=programmez_avec_le_langage_c
                        - (anglais mais qui ne nécessite pas un énorme niveau d'anglais pour être compréhensible) : https://www.amazon.fr/Primer-5th-English-Stanley-Lippman-ebook/dp/B07C2M9PHN/ref=dp_kinw_strp_1


                        D'accord mais mon problème c'est que je ne trouve pas la fois d'apprendre en lisant, je préfère apprendre en regarde des vidéos
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          11 mai 2018 à 19:00:23

                          DoryanBessiere a écrit:

                          D'accord mais mon problème c'est que je ne trouve pas la fois d'apprendre en lisant, je préfère apprendre en regarde des vidéos

                          C'est vrai que c'est plus sympa, mais il va falloir s'y mettre parce que les docs sont pas faites de vidéos.

                          Sinon, une alternative pour commencer c'est Python, mais pour le coup il y a vraiment beaucoup de choses déjà faites (je pense à Pygame par ex.)

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            19 mai 2018 à 0:27:45

                            J'ai beaucoup d'idées de jeux que j'ai écrites de temps en temps, mais j'ai du mal à penser à quelque chose de plus réalisable en ce qui concerne la programmation du développement et le temps dont je disposerai. Je dois y réfléchir de mon mieux avant de commencer à faire quoi que ce soit. j'essaie de créer quelque chose d'aussi différent que possible. Bien sûr, je voudrais faire ça aussi avec ce projet, mais j'ai tellement de doutes sur ce que je peux faire et ne peux pas faire, je me sens bloqué sur place.
                            ________________________________________________________________________________

                            -
                            Edité par julliettojaja 19 mai 2018 à 13:46:41

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              19 mai 2018 à 12:11:42

                              Yop

                              J'ajoute mon grain de sel.

                              Le seul moyen de bien coder un JV (j'ai compris "comment avoir un code propre et un truc qui marche" perso), c'est ... de coder des JV. De merder, de recommencer. De remerder. De lire du code, surtout celui d'autres développeurs/développeuses. De comparer tout ça. D'en parler avec eux. Pourquoi un MVC ? Un ECS ne serait pas mieux ?

                              Bref tu vois le truc.

                              Bye

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                4 juillet 2019 à 7:55:29

                                This is a nice blog to watch out for and we provided information on best fashion schools in the world make sure you can check it out and keep on visiting our blog. 
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Comment bien créer un jeu vidéo

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown