Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment bien présenter son projet ?

Quelques conseils ici avant de poster.

    1 juillet 2007 à 21:37:08

    Salut les Zér0s, :)

    Récemment, le forum Présentation de vos projets a été créé afin de différencier les forums de programmation d'une simple présentation de vos sites web.
    Cependant voilà : presque la moitié des sujets ont été fermés par des modérateurs pour cause de présentation incomplète ou encore de présentation floue. Pour remédier à ce problème j'ai eu l'idée de créer un topic qui rassemblera quelques idées qu'il serait bon de suivre avant de présenter son propre projet.

    Plan du topic



    Introduction



    • Définition de présentation ;
    • Différencier présentation de recrutement et publicité ;
    • Règles de base du forum et d'un post.


    Bien présenter son projet



    • Élaborer un plan ;
    • Réfléchir aux éléments constructeurs du post ;
    • Critères de réussite et d'attirance ;
    • Détailler et argumenter sa présentation.


    Conclusion



    • Donner envie de lire sa présentation ;
    • Privilégier la clarté et la qualité ;
    • Accepter les critiques, remarques et autres conseils.


    Introduction



    Définition de présentation



    Avant de pouvoir poster, il faut comprendre ce qu'est une présentation.
    Je pense que certains d'entre vous savent déjà ce qu'est une présentation, ce n'est pas parce que vous êtes Zér0 que vous êtes sans cerveau. :p
    Mais pour mettre tout le monde sur le même pied d'égalité je vais quand même définir ce mot qui peut encore sembler flou aux yeux de certains Zér0s.

    Une présentation est un procédé qui permet de définir les grandes lignes de son projet personnel tout en le mettant en valeur. Cela doit passer par l'utilisation de l'argumentation, de la description, de sources, d'exemples du travail avancé (par exemple des screenshots)...

    Différencier présentation de recrutement et publicité



    Une présentation n'est pas une publicité ou une demande de recrutement !

    Un recrutement est un procédé qui permet de rassembler un maximum de personnes dans le but de réaliser un projet ou un service.
    Pour faire une demande de recrutement, vous avez la possibilité de poster dans le forum approprié après lecture des différents post-its qui regroupent l'ensemble des règles à respecter avant de poster.


    Une publicité est un procédé qui incite un public ciblé à acheter, adopter un produit ou un service.
    La publicité est strictement interdite sur ce site.

    Les demandes de recrutement ou les publicités n'ont donc rien à faire sur ce forum.

    Règles de base du forum et d'un poste



    Ici, je ne vais pas trop détailler.
    Pour que votre sujet fasse long feu, il suffit de lire le post-it de ce forum rassemblant les quelques règles à respecter mais aussi le règlement du site et d'appliquer l'ensemble de ces règles lorsque vous présenterez votre projet.

    Bien présenter son projet



    Élaborer un plan



    Avant de poster, il serait bien d'élaborer un plan pour votre présentation : car n'oubliez pas, comme dit ci-dessus, une présentation ce n'est pas une publicité mais c'est un ensemble d'argumentation, de description ayant pour but la mise en valeur de votre projet personnel.
    Le plan imposé pour présenter vos projets est celui de zingwai :


    En premier lieu, vous devez vous présenter de manière détaillée afin de renseigner le lecteur sur vous, l'initiateur du projet. Cela permettra aussi d'éviter les questions anodines qui ne font que perdre du temps et qui n'aident pas franchement votre projet à évoluer et avancer, comme : "et toi que fais-tu dans le projet ?", "développes-tu en C ?", etc.
    Donc présentez-vous en veillant à bien informer le lecteur de quelques éléments indispensables comme votre pseudo sur le web, vos centres d'intérêts, vos compétences (pour savoir ce que vous faites dans le projet) et vos expériences (savoir ce que vous avez déjà fait et quelles sont réellement vos compétences).
    
    Vous pouvez finir votre présentation par une courte introduction sur votre projet, en donnant son nom par exemple.
    
    <titre1>En savoir plus sur le projet</titre1>
    <titre2>Genèse</titre2>
    Partie servant à appréhender les origines de la création du projet. Il faut donner des informations concernant l'histoire du projet pour savoir d'où vous vient l'idée, d'où viennent vos motivations sur pourquoi vous souhaitez le concrétiser, le développer, qu'est-ce qui vous y pousse, d'où vous vient cette envie ?
    
    <titre2>Généralités et avancement</titre2>
    Vous devez faire un résumé de la nature du projet.
    En lisant votre résumé, le lecteur doit être au courant des fonctionnalités qui y sont disponibles et de leur mode de fonctionnement. Il ne s'agit pas d'un listing, votre projet doit ici être mis par écrit.
    Parlez de ses composants, ses fonctionnalités, son mode de fonctionnement, les outils utilisés pour le réaliser.
    
    <titre2>Objectifs</titre2>
    C'est une partie qui doit être prise au sérieux. Le lecteur doit en savoir plus sur vos objectifs et vos envies pour le futur de votre projet. C'est le moyen de juger votre implication et de savoir à quoi s'en tenir.
    Répondez dans un petit paragraphe à ces questions (sans ré-énumérer les questions) :
    Visez-vous plutôt l'expansion, la rentabilité, l'autonomie, ou autre chose ? Quelle dimension voulez-vous donner au projet, quelles sont ses prétentions (succès souhaité) ? Comment voyez-vous votre projet plus tard (que fera-t-il ? Comment évoluera-t-il ? Y aura-t-il de nouvelles fonctionnalités ?) ?
    
    <titre1>Le projet et son originalité</titre1>
    Il faut que vous soyez capable de savoir qui votre projet vise et quels sont les moyens qui sont mis en oeuvre pour y contribuer. Il faut donc que le lecteur sache qui votre projet est sensé attirer, pourquoi et comment.
    
    Vous devez ensuite replacer votre projet sur l'océan qu'est l'Internet. Informez le lecteur pour qu'il sache  comment vous vous situez par rapport aux projets similaires au vôtre, ce que vous apportez de nouveau par rapport à eux, vos avantages. Il faut donner de bonnes raisons qui expliqueront pourquoi les internautes iront chez vous plutôt qu'ailleurs ?


    Ce qui donne :

    Citation : Plan

    En premier lieu, vous devez vous présenter de manière détaillée afin de renseigner le lecteur sur vous, l'initiateur du projet. Cela permettra aussi d'éviter les questions anodines qui ne font que perdre du temps et qui n'aident pas franchement votre projet à évoluer et avancer, comme : "et toi que fais-tu dans le projet ?", "développes-tu en C ?", etc.
    Donc présentez-vous en veillant à bien informer le lecteur de quelques éléments indispensables comme votre pseudo sur le web, vos centres d'intérêts, vos compétences (pour savoir ce que vous faites dans le projet) et vos expériences (savoir ce que vous avez déjà fait et quelles sont réellement vos compétences).

    Vous pouvez finir votre présentation par une courte introduction sur votre projet, en donnant son nom par exemple.

    En savoir plus sur le projet


    Genèse


    Partie servant à appréhender les origines de la création du projet. Il faut donner des informations concernant l'histoire du projet pour savoir d'où vous vient l'idée, d'où viennent vos motivations sur pourquoi vous souhaitez le concrétiser, le développer, qu'est-ce qui vous y pousse, d'où vous vient cette envie ?

    Généralités et avancement


    Vous devez faire un résumé de la nature du projet.
    En lisant votre résumé, le lecteur doit être au courant des fonctionnalités qui y sont disponibles et de leur mode de fonctionnement. Il ne s'agit pas d'un listing, votre projet doit ici être mis par écrit.
    Parlez de ses composants, ses fonctionnalités, son mode de fonctionnement, les outils utilisés pour le réaliser.

    Objectifs


    C'est une partie qui doit être prise au sérieux. Le lecteur doit en savoir plus sur vos objectifs et vos envies pour le futur de votre projet. C'est le moyen de juger votre implication et de savoir à quoi s'en tenir.
    Répondez dans un petit paragraphe à ces questions (sans ré-énumérer les questions) :
    Visez-vous plutôt l'expansion, la rentabilité, l'autonomie, ou autre chose ? Quelle dimension voulez-vous donner au projet, quelles sont ses prétentions (succès souhaité) ? Comment voyez-vous votre projet plus tard (que fera-t-il ? Comment évoluera-t-il ? Y aura-t-il de nouvelles fonctionnalités ?) ?

    Le projet et son originalité


    Il faut que vous soyez capable de savoir qui votre projet vise et quels sont les moyens qui sont mis en oeuvre pour y contribuer. Il faut donc que le lecteur sache qui votre projet est sensé attirer, pourquoi et comment.

    Vous devez ensuite replacer votre projet sur l'océan qu'est l'Internet. Informez le lecteur pour qu'il sache comment vous vous situez par rapport aux projets similaires au vôtre, ce que vous apportez de nouveau par rapport à eux, vos avantages. Il faut donner de bonnes raisons qui expliqueront pourquoi les internautes iront chez vous plutôt qu'ailleurs ?



    Réfléchir aux éléments constructeurs du post



    Avant de présenter son projet, il serait bien de réfléchir aux éléments qui vont construire votre présentation.
    Réfléchissez à l'emplacement de chaque élément : image, lien, texte, argumentation, exemples, explications, présentation de départ...

    L'emplacement déterminera en effet le rythme et l'impulsion que vous donnerez à votre présentation, prenons un exemple concret. :)

    Exemple : Je veux donner une impression de post complet et bien structuré, je devrais placer mon lien tout à la fin du poste, ce lien serait plutôt centré et mis en valeur de par sa taille et je vais le rendre gras.
    Je vais également bien me présenter tout au début du post, je structure mon post via un plan, je poste quelques images à l'aides des flottants dans les paragraphes correspondants et j'argumente, j'explique et je détaille assez bien mon projet personnel.

    Avec cet exemple, vous donnerez une impression de présentation complète et bien structurée.
    Au contraire, si vous voulez donner une impression plutôt professionnelle à votre projet, il faudra placer une image ou un logo tout au début du poste et bien vous présenter.

    Une présentation ne doit pas faire 2 lignes avec juste un lien, ça ce n'est pas une présentation mais une vulgaire publicité !
    Pensez à centrer toutes vos images (ou utilisez les flottants si vous le souhaitez), cela donne toujours une meilleure impression que des images balancées à la suite sans aucune mise en forme. ;)

    Critères de réussite et d'attirance



    Pour que votre présentation soit lue et appréciée par le plus de monde possible, vous devrez sans aucun doute respecter ces quelques conditions :

    • Soigner son écriture ;
    • Établir une bonne présentation (utiliser le zCode, structurer sa présentation...) ;
    • Bien se présenter au départ, ne pas introduire directement le vif du sujet ;
    • Respecter les règles élémentaires de politesse ;
    • Présenter un projet fini ;
    • Centrer ses images et ses liens (mais ce n'est pas le plus important).


    Détailler et argumenter sa présentation



    Une présentation se construit grâce aux éléments suivants :

    • La description ;
    • L'argumentation quand elle est nécessaire ;
    • L'explication concise de tel ou tel fonctionnement d'un élément de votre projet.


    La description constitue les éléments suivants : but du site, origine du site, date d'ouverture, type de public ciblé, état actuel du site, images, liens... (je vous renvoie au format imposé par zingwai).

    L'argumentation est le fait de trouver des raisons pour inciter les lecteurs à visiter votre site web ou à en savoir davantage sur votre projet.
    Il faut également savoir rester neutre et modeste lors de l'argumentation. Ce n'est pas parce que c'est votre projet qu'il est forcément super.
    Pour bien argumenter, vous devriez mettre en valeur votre projet en expliquant comment il se démarque des autres projets du même genre, en convaincant les lecteurs de le visiter ou déjà de lire votre présentation et d'y répondre.

    L'explication est le fait d'entrer plus en profondeur dans l'argumentation en y apportant des passages qui combleraient d'éventuelles incompréhensions de la part des lecteurs.

    Conclusion



    Donner envie de lire sa présentation



    Un des éléments les plus importants et les plus déterminants est le type de langage employé par l'utilisateur lorsqu'il présente son projet.
    C'est comme un entretien, il faut avoir un minimum de tenu et de respect envers le chef sinon il ne vous engagera pas, eh bien ici c'est pareil sauf qu'on applique cette règle à l'écriture.

    En français, il existe trois types de langage :

    • Le langage familier ;
    • Le langage courant ;
    • Le langage soutenu.


    Vous devriez vous demander quel type de langage utiliser et quand, je vais répondre à cette question tout de suite.

    Le langage familier n'est particulièrement pas apprécié des Zér0s et il ne doit s'appliquer que pour plaisanter (dans la mesure du raisonnable).
    Dans ce contexte, on l'utilisera peut-être pour placer deux/trois touches d'humour dans la présentation (à utiliser donc avec parcimonie).

    Le langage courant est, je pense, celui qui sera le plus adopté à votre type de présentation. Je le recommande surtout pour une présentation ordinaire de la part d'un particulier par exemple.

    Le langage soutenu n'est pas à utiliser tout au long d'une présentation, il ne faut pas n'en plus en abuser, de risque de perdre des Zér0s en route. :p
    Il est surtout réservé à une présentation professionnelle donc pour les associations ou les entreprises.

    Venons maintenant à la fameuse ponctuation.
    C'est elle qui rythme vos phrases, il est judicieux de placer les signes de ponctuation au bon endroit pour éviter des asphyxies. :p



    Privilégier la clarté et la qualité



    Il ne faut pas mettre trop de choses dans votre présentation, les Zér0s ne voudront plus lire celle-ci. Soyez bref mais clair. Utilisez des phrases correctes, parlez dans un français appréciable, employez des termes compréhensibles par le plus de monde possible, n'abusez pas du zCode et tout ira bien.
    Je vous recommande même de vous relire plusieurs fois avant de poster, des fois quelques fautes nous échappent.
    Mettez-vous à la place des autres membres qui liront votre présentation et vérifiez que tout est bien clair.

    Accepter les critiques, remarques et autres conseils



    Lorsque vous présentez votre projet il faut vous attendre à toute sorte de remarques de la part des Zér0s.
    Certaines sont faciles à avaler voire appréciables : compliments... Au contraire, d'autres sont difficiles à avaler mais pourtant bénéfiques à votre projet : critiques, conseils...

    Retenez une seule chose : les Zér0s qui liront et répondront à votre présentation ne sont pas là pour vous enfoncer comme le croient certains mais pour vous faire avancer (sauf cas rares).
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Jeu du carré rouge modifié, quel niveau atteindrez-vous ? http://squared.go.yj.fr

    Anonyme
      2 juillet 2007 à 14:09:24

      chouette :)

      on pourait utiliser le code de présentation pour le format du forum ? non ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 juillet 2007 à 21:30:26

        merci sa servira beaucoup ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 juillet 2007 à 17:45:14

          Bonjour,

          Très judicieux d'avoir créer ce topic d'aide à la présentation des projets des zér0s. :)

          Merci.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          "J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
            14 juillet 2007 à 17:27:39

            Citation : Craw

            Retenez une seule chose : les Zér0s qui liront et répondront à votre présentation ne sont pas là pour vous enfoncer comme le croient certains mais pour vous faire avancer. :)


            Ca dépend moi pour mon ancien site j'ai eu des post du genre:
            -C'est nul
            -recommence tout
            -Ca c'est un site ?
            -Ca donne envie de vomir
            Et aucun commentaire gentils ^^

            J'ai été découragé et j'ai laissé tomber mon site :(

            Je sais aujourd'hui j'en rigole mais à l'époque ça m'avais fichu un sacré coup au moral :euh:

            Enfin bon topic quand même :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 juillet 2007 à 14:38:49

              Citation : P-L-G

              Citation : Craw

              Retenez une seule chose : les Zér0s qui liront et répondront à votre présentation ne sont pas là pour vous enfoncer comme le croient certains mais pour vous faire avancer. :)


              Ca dépend moi pour mon ancien site j'ai eu des post du genre:
              -C'est nul
              -recommence tout
              -Ca c'est un site ?
              -Ca donne envie de vomir
              Et aucun commentaire gentils ^^

              J'ai été découragé et j'ai laissé tomber mon site :(

              Je sais aujourd'hui j'en rigole mais à l'époque ça m'avais fichu un sacré coup au moral :euh:

              Enfin bon topic quand même :)



              Il parlait des commentaires constructifs, pas des remarques débiles .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 septembre 2007 à 22:50:55

                Comment on fait pour présenter un projet (chez moi un .exe) sans faire passer le tééchargement par un site web ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 septembre 2007 à 11:12:50

                  Tu ne peux pas je pense.
                  Enfin je ne suis pas sûr.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Jeu du carré rouge modifié, quel niveau atteindrez-vous ? http://squared.go.yj.fr

                    15 septembre 2007 à 11:23:16

                    tu peux faire des screenshots, des vidéos, donner des explications... c'est déjà bien :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      6 octobre 2007 à 13:48:47

                      bonjour je suis nouveaux dans ce forum
                      je suis un peux perdu.
                      bon j ai realiser un anti virus mais
                      je ne sais pas comment le publier.
                      donner mois des astuce.
                      a+

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        7 octobre 2007 à 12:17:39

                        Salut red1_sem :)

                        Bienvenue sur ce forum. Si tu veux publier ton anti-virus le tutoriel de M@teo21 sur le C te l'explique. Tu dois donner ton .zip (de préférence) qui contient tous les fichiers nécessaires (ton exécutable, ton manuel d'utilisation pourquoi pas etc...) et ainsi les autres Zér0s pourront télécharger ton .zip pour essayer et tester ton anti-virus. ;)
                        Donc pour cela tu dois avoir un client FTP pour envoyer tes fichiers sur ton hébergeur et pouvoir donner le lien aux autres Zér0s. :)

                        Voilà bonne chance. :)

                        PS : si mon topic n'est plus en post-it quelques fois ne vous inquiétez pas, c'est un bug je pense, pareil sur le forum PHP. ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Jeu du carré rouge modifié, quel niveau atteindrez-vous ? http://squared.go.yj.fr

                          1 janvier 2008 à 4:17:12

                          Dacord sa c'est bien beau :-° , mais comment poster un jeux :p ??
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            2 janvier 2008 à 18:12:22

                            Pareil. ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Jeu du carré rouge modifié, quel niveau atteindrez-vous ? http://squared.go.yj.fr

                              7 mars 2008 à 11:05:37

                              Bonjour les Zér0s,

                              Je suis driss et j'ai 35 ans. Actuellement je fais des études en creation de page web et j'ai eu la bonne idée de créer un site web rassemblant des cours pour débutants dans les langages : XHTML/CSS - PHP/MySQL
                              je vous informe vraimant que à partir de Siteduzero.com j'ai profité tant de chose pour ma première tentative pour creer un site web.
                              Le nom de mon site web est le suivant : plat_couss.
                              Celui-ci a pour but de poster les recettes en arabe et suivre les actualités dans tous les dommaines

                              Cliquez ici pour accéder au site:
                              http://perdu.com
                              Merci de me faire part de vos remarques, de vos conseils, de vos critiques ou même de vos compliments.
                              A +
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                7 mars 2008 à 13:30:39

                                Dis donc placouss13, au lieu de faire de la pub partout pour ton site, tu ferais bien de lire ce sujet afin de respecter un format de présentation correct, la pub n'est pas autorisée sur le site.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  10 mars 2008 à 12:15:58

                                  je suis désolu et mersi de votre conseils et seulement je vous informe que j'ai profité tant de chose de siteduzero et c'est le meilleur site pour moi et vraimant j'ai prenu tous les bases pour un site d'un débutant.
                                  mersi
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    22 août 2008 à 11:15:22

                                    Bonjour tout le monde,
                                    je vais essayer de vous présenter un jeu qui mes passer dans la tête et ou je travaille depuis un moment j'ai commencer je ne connaissais rien du tout.

                                    Exemple : je m'appelle guilhem et j'ai 15 ans . Actuellement je suis au lycée et j'ai eu la bonne idée de créer un site web rassemblant plusieurs jeu ou je jouer en ligne ( http://www.esamuse.com/ ou http://galdmaril.rakuen.fr/ )et de les mixers a ma sorte.


                                    cible et battaille : un jeu en construction



                                    Présentez ici votre site web ou votre service en expliquant son but, à quel type de public il s'adresse plus particulièrement, sa date d'ouverture, où il en est, illustrez-le...

                                    Le nom de mon site web est le suivant : cible bataille
                                    Celui-ci a pour but d'incarner un pays et se battre contre d'autre joueur donc d'autre pays les pays seront les suivant (France,Angleterre,USA,URSS et l'Allemagne nazi qui sera dirigé par un ordinateur ou moi même pour ne pas laisser d'autre joueur a l'esprit tordu et pourrir la vie et le site ),ils s'occuperont aussi de leurs économie .

                                    Informations complémentaires



                                    je peut que donner le lien du forum
                                    Exemple : Cliquez ici pour accéder au forum.
                                    Merci de me faire part de vos remarques, de vos conseils, de vos critiques ou même de vos compliments. :p
                                    A +

                                    Merci pour le post au début je m'en suis servi beaucoup vous le remarqué
                                    un petite question :le site du zéro m'enprendrait il a faire sa .
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      22 août 2008 à 14:17:20

                                      falais pas répondre, mais créer un topic...
                                      edit: rien dit, enfin le premier est mieux. :-°
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        20 mars 2009 à 1:10:38

                                        Bonjour,

                                        Il y a un lien mort "http://www.siteduzero.com/regles.html"

                                        Citation : Craw

                                        Règles de base du forum et d'un poste


                                        Ici, je ne vais pas trop détailler.
                                        Pour que votre sujet fasse long feu, il suffit de lire le post-it de ce forum rassemblant les quelques règles à respecter mais aussi le règlement du site et d'appliquer l'ensemble de ces règles lorsque vous présenterez votre projet.



                                        Enfin merci sinon pour ce post-it
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          27 mars 2009 à 0:55:50

                                          Bonjour,

                                          Je vous suis depuis quelques années maintenant, et je peux vous dire que j'ai appris énormément grâce au site du zéro. C'est mon premier poste aujourd'hui, le grand pas, le grand saut !
                                          Un grand merci à la communauté zéro.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            18 mai 2009 à 10:32:31

                                            Bonjour
                                            Je dois créer faire un devis en php pour mon stage et j'ai besoin d'aide pour démarer.
                                            Merçi
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              17 juin 2009 à 11:45:40

                                              bonjour le règlement est bien fait.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Anonyme
                                                3 avril 2010 à 14:19:54

                                                Bonjour,

                                                Ce n'est pas écrit mais est-il possible de vendre ses sites webs si ils sont TERMINES ainsi que bien présenter ? (C'est très sérieux)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  3 avril 2010 à 20:39:42

                                                  Citation : Jul1en69

                                                  Bonjour,

                                                  Ce n'est pas écrit mais est-il possible de vendre ses sites webs si ils sont TERMINES ainsi que bien présenter ? (C'est très sérieux)



                                                  Bonjour,

                                                  Non le SdZ ne permet pas de vendre son site mais bien de le présenter et de le promouvoir.
                                                  Il existe des sites spécialisés dans la vente de sites web comme un modérateur te l'a précisé.

                                                  Bonne chance. ;)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Jeu du carré rouge modifié, quel niveau atteindrez-vous ? http://squared.go.yj.fr

                                                    25 juin 2011 à 13:18:28

                                                    Bonjour,

                                                    Il est dit dans les critères de réussite qu'il faut présenter un projet fini, ne peut-t-on pas aussi présenter un projet en cours afin d'avoir l'avis des membres sur l'état actuel du projet et pouvoir le modifier selon les éventuels suggestions des zéros ?

                                                    Cordialement,

                                                    AntoineP :)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Project Euler : problèmes mathématiques et informatiques.
                                                      20 janvier 2016 à 16:39:50

                                                      C'est bien de fait un tuto pour les débutants
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      </Doctype html>

                                                      Comment bien présenter son projet ?

                                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                      • Editeur
                                                      • Markdown