Pour l'instant presque aucune connaissance en electronique, alors ça peut etre une question bête. J'ai une sonnette Legrand 041349 qui requiert 230V 50mA 50/60Hz (200hA? je ne sais pas ce que sais)
Sauf que voilà pour brancher, derrière il y a juste deux lamelles en métal (qui prennent le + et - je suppose, mais je ne sais pas l'ordre non plus). J'ai quelques fils et ai un ptit budget pour faire ça, mais comment est-ce censé être branché? Sur une prise? S'il n'y a pas d'alim fournie il faut prendre comment le courant sur une prise? Voilà s'il y a des questions de details je peux repondre.
Et si jamais vous avez des recommandations de ressources pour me former à l'electronique en autodidacte je suis preneur!
Pour tester en toute sécurité: prendre une fiche mâle classique (exemple), et du fil côte-à-côte (2 x 0.752 [ma préférence] ou 2 x 0.52). Brancher chaque fil du côte-à-côte sur les deux bornes de la fiche mâle (ne pas brancher au contact de terre [la connexion centrale en général]) et aux deux bornes de la sonnette. Ensuite, insérer la fiche dans une prise 230V (se protéger les oreilles, attention aux acouphènes, 95 dB ce n'est pas rien).
Tout comme @Gérard68, je ne comprends pas le 200hA de la description.
Edit: en tout cas, c'est pas donné pour cette bébête....
- Edité par edgarjacobs 16 septembre 2024 à 23:56:26
On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent
Comment brancher sonnette 230v en alim bricolée?
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent