Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment brancher un écran sur ma carte mère

    28 avril 2021 à 15:28:34

    Bonjour, j'ai une carte mère B450 aorus pro et j'aimerai savoir comment brancher mon deuxième écran dessus sachant qu'elle comporte un port HDMI. Je me suis un peu renseigné et ils disent tous d'aller dans le BIOS mais pas plus d'info si quelqu'un pouvais m'aider :'(
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 avril 2021 à 15:57:02

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de ta config' (les marques et modèles exactes des CPU, carte graphique si il y en a une "vraie" et écrans), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?) et l'utilisation pour te répondre au mieux.

      En attendant, si tu utilises l'IGP du CPU, il faudrait effectivement brancher l'écran sur la prise HDMI (la prise DVI devant déjà être occupée par ton 1er écran) et l'écran devrait alors être automatiquement reconnu... si tu as bien installé les drivers de l'IGP.

      Par contre, si tu utilises une "vraie" carte graphique, là, il faudrait brancher les 2 écrans dessus (en DP de préférence... à mon avis et à moins de ne pouvoir faire autrement, mieux vaut laisser le HDMI aux TV, consoles de jeu, platines Blu-ray, décodeurs TNT, etc.)... les prises vidéos des cartes mères sont désactivées lorsqu'on branche une "vraie" carte graphique.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      Comment brancher un écran sur ma carte mère

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown