Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment centrer verticalement dans une balise ? + un autre petit truc.

Marche pas avec "vertical-align:center"

    20 janvier 2006 à 16:35:26

    Bonjour tout le monde,

    Je n'arrive pas à centrer verticalement du texte dans une div encadré avec une hauteur définie. Pour voir le code, si ça ne vous dérange pas, je vous ais mis la page là : page de test.
    J'ai essayé avec "vertical-align:center", mais ça ne marche pas ...

    PS : je viens de voir qu'apparament c'est plutôt "middle" qu'il faudrais mettre, mais ça ne marche pas non plus ...

    Ensuite, j'ai mis une bordure sur le bord gauche du corps de la page qui est compris dans une div, et je voudrais que même quand il y ais trois ligne dans ce corps que la bordure aille jusqu'en bas, alors j'ai essayé avec "height:100%", mais ça ne marche pas ... quelqu'un sais-t-il comment faire ?

    Merci d'avance.
    A+, Pierre.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 janvier 2006 à 16:40:29

      pour centrer verticalement il faut utiliser le padding-top tu mets padding-top:15px; et tu diminues le hauteur de ton div de 15px
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 janvier 2006 à 16:47:17

        Merci, mais cette technique ne marche pas pour ce que je veut faire, en faite, je veut que la hauteur de la bordure sois d'environ 25 pixels, et quand je lui met ça, le texte est même carrément en dehors de la bordure ... je ne comprend pas du tout pourquoi.

        Je met à jours la page avec la hauteur que je veut pour que tu visualise mieux mon problème : ICI.

        EDIT : je viens tout juste de voir que le problème viens de de Firefox, IE l'affiche bien ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 janvier 2006 à 17:03:36

          Salut,

          vertical-align, n'acepte pas la valeur center. Utilise middle.
          Mais en realiter cette propriter est reserver au tableaux et au balise inline.
          tu devra donc rajouter un display: inline ou table.

          @+
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 janvier 2006 à 17:13:10

            Merci pour ta réponse, mais même en le métant dans une balise inline, ça ne marche pas ... ça me fais ch*** !

            PS : je lui ais mis ça : <p style="vertical-align:middle">Accueil</p>

            Ah, finalement c'est bon, c'est j'ai changé la div par un p et ça marche ... ouf, enfin !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Comment centrer verticalement dans une balise ? + un autre petit truc.

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown