Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment chercher par date. c# linq

    26 janvier 2021 à 9:34:21

    Bonjour

    c#, Linq

    Je suis entrain de faire une requete de recherche avec Linq. je voudrais chercher par date.

    La date stockée dans la base est comme ça ,"2021-01-20 11:58:13.273" et la date à rechercher et de cette format "21/01/2021".

    res = res.Where(x => x.DATE_CREATE == q);

    q = 21/01/2021 comme exemple

    comment je peux faire la recherche s'il vous plait ?

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 janvier 2021 à 11:02:27

      Normalement, les "dates/heures" dans une base de données ne sont pas stockées sous forme d'une chaîne de caractère ni même d'un simple nombre mais sous forme de timestamp, pour prendre en compte les timezone, etc...

      Il faut donc savoir quel est le type du champ "DATE_CREATE" en espérant que vous n'avez pas foutu par mégarde des "string" partout.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
        26 janvier 2021 à 11:26:44

        Il est de type datetime:

        -
        Edité par hous 26 janvier 2021 à 11:27:35

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 janvier 2021 à 11:31:33

          Alors, que reprochez-vous à la propriété "Date" d'un DateTime ???

          https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/api/system.datetime.date?view=net-5.0

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

          Comment chercher par date. c# linq

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown