Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment choisir une carte graphique ?

J'aimerai la changer mais j'ai peur de faire une bêtise ^^

    13 janvier 2013 à 11:18:35

    Salut les zéros !

    Je suis actuellement en possession d'une Nvidia Geforce GT 320, je sais que elles est moisie ^^'. Et donc je souhaiterais la changer, mais je ne sais pas ce qui est necessaire d'avoir d'abord dans sa tour, j'ai la place requise, et pas d'autre port pour ma CG, donc je voulais l'enlever et mettre l'autre. Je ne sais pas quel port est équipé ma carte mère, donc je suis un peu perdu . . . 

    Merci de m'avoir lu, et merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre !

    Sur ceux, à bientôt j'espère !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 janvier 2013 à 11:37:35

      Salut,

      Si tu veut des conseils pour changer de carte graphiqueil faut que tu nous donne ta config (CPU, Ram, Carte mère, alim, ETC...).

      Il nous faut aussi la résolution de ton écran.

      Et un budget.

      Mais vu ta carte graphique actuelle je pense qu'il va falloir aussi  changer ton alim pour mettre une bonne carte graphique.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 janvier 2013 à 11:52:19

        Ma config actuelle est celle-ci :

        Intel Core I-3 2.94 GHZ double coeur

        8 GB de RAM DDR3

        2 x 500 go de disque dur 7400 tr/min

        Nvidia Geforce GT 320

        Le nom de l'ordi est : Acer Aspire M7811

        Voila !

        Et merci pour ta réponse ^^'

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          13 janvier 2013 à 12:39:12

          apparemment ta CG est pas trop moisie puisque d'après le site Nvidia elle dispose d'un bus PCI-E 2.0 ce qui te permet d'avoir n'importe quelle carte graphique actuelle dans ta tour, par contre si tu donne pas de budget ça va être compliqué de t'aider
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 janvier 2013 à 12:47:10

            Tout dépend de l'utilisation que tu as de ton ordinateur (si tu es plutôt bureautique ou jeux, 3d & compagnie) car ça peut faire la différence. Ensuite oui, un budget et une résolution d'écran ce serait pas mal pour t'aider.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            <|°-°|>
              13 janvier 2013 à 13:06:21

              Il sera surement necessaire de changer de bloc d'alimentation pour pouvoir accueillir une carte graphique plus puissante.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 janvier 2013 à 13:18:42

                Oups , j'ai oublié la résolution et un budget ^^

                Donc ma résolution est 1920 x 1200, avec un budget de 300 € environ ^^

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 janvier 2013 à 13:22:42

                  J'ai eu un bug, donc sa a posté 2 fois D:
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 janvier 2013 à 4:15:53

                    Salut :)

                    Il nous faudrait des infos supplémentaires à propos de ta config' (les marques et modèles des CPU, carte mère, alim', boîtier et écran), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ?) et de l'utilisation (overclocking ? Si jeux, lesquels ?) pour correctement te répondre.

                    Mais, pour l'instant, si ton PC actuel est bien celui-ci (ou un modèle proche... il semble y avoir quelques différences), la nouvelle carte graphique serait bridée par le CPU (un peu trop faible aujourd'hui) et l'alim' probablement pas assez puissante.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      15 janvier 2013 à 19:56:59

                      Salut ! :)

                      Je ne connais pas ma carte mère , je sais pas comment le savoir, l'alim est assez brouillon , je sais pas trop comment te répondre ^^, c'est un boitier assez grand, l'écran est un VGA en 1920x1200, mais je pense le changer bientôt aussi.

                      Je voudrai une carte graphique qui me permette de faire tourner des jeux récent (Bf3, AC3, Far cry 3 ...)

                      Je suis équipé de Windows 7 Home Premium 64-bits.

                      En fait, je pensait que je pourrais utiliser une nouvelle CG, car j'avais vu une config qui permet de faire fonctionner des jeux récents, en performance moyennes, je demande pas de les faire fonctionner avec tout au max.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 janvier 2013 à 21:35:04

                        Bonsoir! :)

                        Je te conseillerais, par rapport au carte graphique de t’est prix de regarder icihttp://www.videocardbenchmark.net/gpu_list.phptu a le g3D  MARK plus le score est haut meilleur ta carte graphique sera mais après, le choix peux être un peux plus compliquer, comme pour le refroidissement de ta tour, la carte graphique augmente facilement a pleine puissance la température de la tour.

                        Je pense sinon que laEVGA GTX 660 Ti 3Go a 300€ serais une bonne carte graphique, elle est dans le top des 10 plus puissantes carte graphique si on exclut les versions extrêmes… :)

                        Je suis désoler, il y a un petit beug avec le texte mais sa ne viens pas de moi!^^

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          16 janvier 2013 à 6:30:25

                          OK... pour connaître les infos demandées :
                          • Carte mère : tu peux aller sur Ma-Config.com ou t'aider de Sandra Lite
                          • Alimentation : il faudrait nous rapport ce qu'il y a d'inscrit sur le sticker qui est collé dessus
                          • Boîtier : le mieux, ça serait de nous en faire quelques photos (au moins de l'intérieur)
                          • Écran : ses marque et modèle devraient être inscrits sur son cadre ou dans son dos

                          Après, pour jouer aux jeux que tu as cités, le meilleur choix serait une AMD Radeon HD 7870 voir même une Radeon HD 7950 (plus intéressante qu'une nVIDIA GeFORCE GTX 660 Ti) mais, comme je te l'ai dis, elle serait bridée par ton CPU actuel et l'alim' risque très probablement de ne pas être assez puissante... mieux vaudrait garder ta thune pour le moment et économiser afin de changer entièrement cette config' par une plus récente, plus performante et, surtout, bien mieux adaptée à tes besoins.


                          @OpusPocus : mieux vaut ne pas trop se fier aux benches synthétiques qui ne représentent pas vraiment une utilisation réelle et parce que certains GPU sont parfois optimisés pour ce type de benches.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            16 janvier 2013 à 8:10:31

                            CyberS@m je suis bien d'accord, mais je pense qu'ils permettent quand mème de se faire une iddée de la machine et si l'on regarde un peux mieux sur sur le site il y a des test en fonction des jeux, mais il est vrait que aussi certain jeux son optimisé pour une carte plutot qu'une autre! enfin on n'en fini plus! ^^

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              16 janvier 2013 à 16:11:12

                              @OpusPocus : c'est pour cette raison qu'il est préférable de lire les comparatifs/tests publiés par les sites de hardware car, même si ils ne sont pas parfaits, ils sont plus proches de la réalité ;).
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              Comment choisir une carte graphique ?

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown