Cela fait quelques jours que je pense à une idée de jeu et plus elle me semble viable en terme de gameplay, plus je me demande comment m'y prendre. Mes études n'étant pas directement liées à la programmation, je ne connais que les bases. J'aurais donc besoin de votre avis sur comment vous vous y prendriez pour commencer le développement de mon jeu.
Le jeu:
Jeu de gestion où le joueur incarne une compagnie de transport, devant choisir en début de jeu où il s'implante, quel type de véhicule il veut acheter pour sa société (parmi un large inventaire de camions, bateaux, avions et trains(même si je limiterai ma première version au transport maritime)). Le but du jeu est de remporter des contrats proposés en offrant un meilleur prix et un meilleur service que la compétition, pour réussir à optimiser ses coûts, le joueur devra optimiser le contenu de ses véhicules, ses feuilles de route. J'aimerais aussi ajouter une notion de loyauté du client, si le joueur réussit à empocher la majorité des contrats d'une société client, ce client deviendrait loyal et il faudrait que les concurrents fassent des offres beaucoup plus avantageuses pour remporter les contrats. Il y aurait donc un lot de sociétés clientes ou concurrentes gérées par IA.
Le joueur devra donc gérer sa flotte, ses contrats/clients et ses concurrents. Le but final étant d'être la société la plus prospère.
J'aurais espéré pouvoir faire ce jeu avec une carte du monde interactive, de la même sorte que Europa Universalis ou les cartes de campagne des jeux Total War, même si je doute réussir à atteindre ce niveau.
Du coup, ma question est la suivante, quel langage devrais-je utiliser? Devrais-je utiliser un moteur graphique?
Tous les langages le permettent techniquement. Tournes toi vers un moteur, par exemple en 2D Unity est réputé pour ce genre de choses tout en restant accessible aux débutants (oui, même s'il s'appelle Unity 3D). Tu vas gagner énormément de temps.
Je ne sais pas vraiment jusqu'où la projet va aller, mais ce n'est pas exclu. Pour le moment, j'etudie la faisabilité et j'essaye de me faire une idée de quelle experience j'aimerais offrir aux joueurs.
Comment coder un jeu de gestion?
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