Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment colorer une ligne sur 2...

...dans un tableau ?

    20 mars 2006 à 20:16:21

    Bonjour,

    Tout est dans le titre.
    Biensur, j'utilise le css.

    Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mars 2006 à 20:33:35

      Salut,
      A ma connaissance, aucun selecteur CSS ne permet de faire celà. Par contre, en jouant sur les selecteurs d'adjacents, c'est peut-être possible. Le plus simple reste quand même d'utiliser des attributs "class" pour affecter un style particulier.

      Si ta page est générée par PHP, tu peux utiliser un compteur qui sera incrémenté à chaque boucle. Tu testeras ensuite le modulo de ce compteur pour voir si le chiffre est pair ou impaire. S'il est paire, tu inclus tel class, sinon, tu ne l'inclus pas ou tu en inclus un autre...

      Une autre solution, si tes cellules ont une hauteur fixe, est de mettre un background avec deux motifs accolés de la hauteur de ta cellule. Il surffit ensuite de répéter ce motif verticalement et horizontalement pour adonner l'illusion d'un style différent... ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 mars 2006 à 20:35:07

        J'avais lu un truc la dessus en Javascript... Peut-être devrais-tu aller voir par là??
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 mars 2006 à 20:34:54

          Deeder, j'ai pensé faire comme tu le décris mais je ne sais pas très bien comment m'y prendre. Pourrais tu me donner un exemple stp ?

          Concernant le javascript j'essai d'en mettre le moins possible dans mes pages web afin d'avoir un rendu identiques pour tous les visiteurs ayant le javascript activé ou désactivé, mais merci quand même ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Comment colorer une ligne sur 2...

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown