Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment colorier l intérieur d ' une surface

    3 octobre 2020 à 10:04:47

    Bonjour , je réalise une application pour faire des pièces paramétrées pour une machine à découpe numérique.

    Je réalise pour le graphisme a l'écran( mes pièces ont un contour fermé) à l'aide de drawline et de drawpie .

    Mon soucis est que je ne trouve pas de solutions pour peindre l'intérieur puisque les formes sont polygonales,

    voir en partie construite de partie circulaire et de droites ( Type anneau de levage). Je traine désespérément sur les forums sans 

    trouver de solutions qui seraient applicables à mon projet.

    Merci pour l'aide que vous voudrez bien m 'accorder.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      3 octobre 2020 à 13:14:00

      Salut !

      Je suis tombé sur ça qui répond parfaitement à ta question, la première réponse est la bonne ! :

      https://stackoverflow.com/questions/54974422/fill-a-drawn-triangle-using-lines

      Si tu as  besoin de plus d'explication dit le moi

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 octobre 2020 à 20:18:27

        Merci pour le lien, personnellement je code avec Visual studio 2019 , je n 'ai pas les compétences suffisantes pour adapter le code que tu m 'as fourni en VS 2019. 

        Merci tout de même de t' être pencher sur le sujet.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 octobre 2020 à 11:20:12

          Pas de panique, le code de la méthode "DrawGraphics" n'est vraiment pas complexe et les classes du framework .NET font la majorité du travail.

          Si vous avez un peu de chance, il n'y a rien à faire dans la configuration du projet pour que le code source de "DrawGraphics"  fonctionne directement dans votre projet.

          Vue ce que vous semblez déjà avoir fait dans votre programme (composition de d'un contour formé via drawline et drawpie), c'est vraiment plus facile.

          Vous n'avez qu'à remplacer ces drawline par des "path.AddLines" et ces drawpie par des "path.AddEllipse" et la méthode "FillPath" se chargera de remplir tout l'intérieur du contour que vous avez spécifié dans le "GraphicsPath" avec les "Add...".

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
            5 octobre 2020 à 16:28:37

            ArnaudThierry a écrit:

            Merci pour le lien, personnellement je code avec Visual studio 2019 , je n 'ai pas les compétences suffisantes pour adapter le code que tu m 'as fourni en VS 2019. 

            Merci tout de même de t' être pencher sur le sujet.


            VS 2019 n'est pas un langage, c'est un environnement de développement (IDE). Le code donné estdu C#; si tu codes en VB.Net, il y a peu de différences (il n'y a juste pas les accolades, ni les points-virgules et peut-être quelques petites modifications, mais pas ici il me semble)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 octobre 2020 à 18:08:56

              Merci pour le complément d infos . Je suis en faite Chaudronnier Soudeur et mes connaissances en programmation je les ai acquises de façon autodidacte c'est pourquoi j'ai des lacunes dans l'environnement VS  et C . Je gérer 2 CN a découpe Plasma depuis 25 ans , la dernière Interface IHM (Interface Homme Machine )  étant peu ergonomique c' est pour cela que je ma suis penché sur le sujet pour en faire une plus pratique.

              Merci pour votre aide précieuse, je ne peux que consacrer que quelques heures par mois pour mon projet.

              Bien Cordialement

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 octobre 2020 à 11:07:19

                Attention, ici, on est sur un forum .NET, et donc on fait l'assertion que les utilisateurs programment en C#, voire en VB.NET, pas en C, comme vous le mentionnez dans votre dernier message.

                Visual Studio est un EDI (Environnement de Développement Intégré) qui est utilisable avec des dizaines de langage différents : du C, du C++, du C#, du VB.NET, du python, etc...

                >à l'aide de drawline et de drawpie

                Nous, les intervenants dans ce forum .NET avons fait l'assertion que vous parliez des primitives "drawline et drawpie" des librairies graphiques à .NET, d'où nos réponses basées sur ces librairies.

                Des primitives avec les mêmes noms existent dans bien d'autres langages et Framework, dont en C (que vous mentionnez dans votre dernier message) dans les "frameworks" Win16/Win32/GDI (les principales API de Windows depuis le début des années 1980).

                Le plus simple, c'est que vous nous partagiez toute une fonction/méthode de votre code source pour qu'on puisse voir dans quel cadre on évolue.

                Une fonction/méthode qui utilise "massivement" ces "drawline et drawpie" serait l'idéal.

                Mais si vous êtes sous Windows, les solutions à base de "Path" sont les plus courantes, mais vous verrez que c'est bien plus simple qu'il n'y parait.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

                Comment colorier l intérieur d ' une surface

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown