Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment commencer la numérotation à partir d'une page donnée

13 juin 2010 à 16:41:51

Bonjour,

Je voulais commencer à numéroter mon rapport à partir d'une page donnée (n'est pas la première page).

J'ai fait insertion --> numéro de page mais la numérotation commence à partir de première page.
    Comment commencer la numérotation à partir d'une page donnée ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juin 2010 à 17:05:16

Un indice pour qu'on te comprenne mieux : Donne le nom du logiciel que tu utilises (Suite Office, OpenOffice, etc) :soleil:
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 juin 2010 à 17:08:55

J'utilise l'office word 2007.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 juin 2010 à 17:41:35

Salut

Pour faire ce que tu veux, tu dois utiliser un "saut de section".
          Onglet "mise en page", dans le cadre "mise en page", tu as un bouton "sauts de pages".
          Et là tu peux choisir un saut de section continu ou couplé à un saut de page, ou encore couplé à un saut de page paire ou impaire (pratique si tu imprime en recto-verso).

Après pour la numérotation, il faut te placer dans l'entête ou le pied de page (dans la section à numéroter!) et là tu choisis "numéro de page", puis "format de numéro de page". Et là tu as une option pour gérer la numérotation à partir de la section.

Attention, dans l'entête de la nouvelle section, tu as dans le ruban une option "lier au précédent" qui fait que les entêtes des sections 1 et 2 sont maintenues identiques.
          Décoche la pour pouvoir faire des entêtes différentes dans les 2 sections.

Bon courage pour ton rapport !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 juin 2010 à 19:22:53

Bonjour,

Je ne voulais pas numéroter à partir d'un numéro donnée.
            Mais, je voulais commencer la numérotation 1, 2, 3,.... mais ce n'est pas à partir la première page. Par exemple, je commence à partir de page 10, c'est à dire à partir de page 10 j'ai le numéro 1.

Comment faire ?

Autre chose, je voulais mettre dans l'entête de chaque page le nom de chapitre correspondant.
            Si on fait manuellement ceci va prendre beaucoup de temps alors est ce que il y a une solution ?

Pouvez vous m'expliquez encore ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 juin 2010 à 21:55:14

Désolé pour le retard, je m'étais offert quelques jours de vacances...

Pour la numérotation, je me permet d'insister sur ma méthode ! Il te suffit en effet de demander la numérotation à partir de... 1 ! Et normalement, ça numérote à partir de 1 en commençant par la 1re page de la section.

Pour mettre le titre du chapitre dans l'entête, il faut utiliser l'option "QuickPart", puis "Champ..."
              Catégorie "Liaisons et renvois".
              Nom de champ "RéfStyle".
              Nom de style --> Choisis "Titre" ou "Titre 1" ou tout autre style correspondant à tes titres de chapitre.

Je te l'accorde, il faut aller le chercher celui là !

Si tu as toujours besoin d'aide pour ta numérotation, n'hésite pas à revenir ici poser la question. Mais normalement, si tu suis ma méthode, et que tu demande une numérotaton à partir de 1, ça marche.
              Je l'ai fait un nombre incalculable de fois !

Bon courage.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 juin 2010 à 22:31:02

zRésoluCe sujet semble résolu, merci de l'indiquer comme tel.zRésolu
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

Comment commencer la numérotation à partir d'une page donnée

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown