Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment concevoir la page de paiement de mon site

Paiement sécurisé

1 décembre 2024 à 13:34:44

Bonjour,

J'aimerais apprendre à développer un site internet de e-commerce, donc j'ai commencé à suivre la formation de html/css d'Openclassroom et je me suis demandé comment créer une page pour réaliser les paiements?

Je ne trouve pas d'infos à ce sujet.

pourriez-vous m'orienter? 

Merci.

Julien

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 décembre 2024 à 19:53:51

Bonsoir,

>> Je ne trouve pas d'infos à ce sujet.

Quels sont vos recherches et pour quelles raisons celles-ci sont elles infructueuses? Qu'est-ce que votre partenaire financier vous conseils? 

>> comment créer une page pour réaliser les paiements?

Il ne suffit pas de créer une page c'est tout un système à mettre en place avec un partenaire selon le mode de payement désiré. Comme la question est d'ordre généraliste voici des réponses généralistes. 

Stripe est une plateforme dont j'ai entendu parler, ce n'est pas la seul qui existe.  Quand vous aurez choisi la plateforme avec laquelle vous désirez travailler,  consulter la documentation de celle-ci pour savoir comment implémenter leur système de payement.

Bonne continuation dans votre apprentissage.

-
      Edité par AbcAbc6 1 décembre 2024 à 20:58:24

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 décembre 2024 à 9:03:49

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Sur Google j'ai cherché "conception page de paiement", "e-commerce page de paiement" et plus généralement "développement web" ..

Mes recherches n'ont pas été fructueuse car je pensais pouvoir coder cette page, donc j'ai écarté tous les autres résultats.

Que voulez-vous dire par partenaire financier? Je n'en ai pas..

Et sinon, j'ai demandé à ma banque si elle pouvait le faire mais j'ai reçu une réponse negative.

Étant donné qu'on ne peut le faire soi-meme, je suppose que ce n'est pas gratuit malheureusement.

Je vais consulter les liens que vous m'avez envoyé.

Merci pour vos conseils.

Bonne journée.

Julien 

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 décembre 2024 à 13:47:46

« j'ai commencé à suivre la formation de html/css d'Openclassroom »

Bonjour. Il faudra bien plus que du html/css pour concevoir un site de commerce. Cela va demander un long apprentissage.

Il existe des outils dits CMS, comme par exemple Prestashop, mais pas que, qui permettent de concevoir facilement ce type de site.

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 décembre 2024 à 14:49:27

Je rejoins les réponses faites précédemment, il te faudra plus que des connaissances html/css pour concevoir une page de paiement.

Tu devras aussi te former et te familiariser avec le fait d'intégrer des solutions de paiements, notamment en utilisant des API (il en parle au touuuut début des cours sur les notions de développement etc dans Openclassroom).

Ensuite, il faudra que ta page soit dynamique, car permettre à un utilisateur de payer c'est une partie du sujet mais pas tout.
            Il faut que tu permette à un utilisateur de pouvoir se connecter sur ton site, de pouvoir consulter les articles, se constituer un panier etc etc... avant paiement.

Il te faudra donc maitriser pas mal de sujets et de notions en back-end, pour rendre ton site dynamique et qu'il puisse interagir avec une base de donnée.

En faisant tout ça bien-sûr il faudra également que tu t'intéresses aux notions au moins basiques de la cybersécurité, que ton site ne contienne pas de failles facilement exploitables qui fait qu'un utilisateur malveillant puisse récupérer les données issus de cookies ou autres et que cela te soit ensuite reprocher

Tu devrais commencer par de petits projets moins ambitieux, si tu as pour l'instant apprit à maitriser le html et le css, pourquoi ne pas finir ta formation en front-end et faire du javascript pour voir à quoi ressemble un """""vrai"""" langage de programmation (j'ai mis vraiment entre guillemet car le html et le css sont plus des moyens de communication homme / machine que des vrais langages de programmations.
            Tu peux également t'amuser à faire de jolies sites vitrines pour l'instant via du html et du css et en commençant à te familiariser avec des notions de design, car créer une boutique de e-commerce passe aussi par le design (qui de nos jours achètent sur un site au design douteux ?)

En tout cas bon courage pour ton projet, mais vraiment, essaye d'avancer étape par étape, Rome ne s'est pas faite en un jour :p

-
            Edité par FalcaredGunson 7 décembre 2024 à 7:48:07

• Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

Comment concevoir la page de paiement de mon site

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            • Editeur
            • Markdown