Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

comment connecter interface java avec sqlserver

Sujet résolu
    21 octobre 2012 à 4:33:46

    salut à tout le monde,
    salut je suis entrain de développer une application en java et je veux la connecté avec une base de données sqlserver 2008.
    j'ai téléchargé le pilote jdbcsqlserver 4 mais je savais pas comment je doit l'installer pour régler le problème du message d'érreure afficher: java.lang.ClassNotFoundException: com.microsoft.jdbc.sqlserver.SQLServerDriver .

    s'il vous plaît je veux une réponse détaillé pour que je puisse résoudre ce problème,par ce que j'ai fais des recherche sur internet mais j'ai pas trouvé un article assez claire pour configurer ma varialble d'environement CLASSPATH.
    je vous remerci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 octobre 2012 à 11:01:32

      Tu développes comment ? Dans un simple éditeur de texte ou avec un IDE comme Eclipse, Netbeans... ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 octobre 2012 à 13:04:53

        je dévellope avec l'éditeure ECLIPSE
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 octobre 2012 à 13:47:02

          Ok.

          Le driver que tu as téléchargé, c'est bien un .jar ?

          Si c'est le cas, il faut que l'ajoutes à ton projet.

          Le plus simple c'est de créer un répertoire "lib" dans ton projet et tu y copies/colles la librairie (le .jar) de driver SQLServer.

          Ensuite, tu suis ce qui est indiqué ici : http://blog.paumard.org/tutoriaux/eclipse-projet/ à partir de "2. Ajouter des librairies en dépendances"

          Et en remplaçant le nom du JAR utilisé (dom4j...) par le nom de ton jar.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 octobre 2012 à 15:56:11

            je vous remercie pour ta réponse,j'ai réussi a charger le driver il me reste qu'un seule problème c'est la conection à la base donnée sql server.moi j'utilise la méthode windows authentification pour se connecter et je sais pas comment faire en java pour se connecter avec ce compte.et malgrés que j'ai crée un autre compte sql server authentification pour se connecter il n a pas marché.si vous pouvez me donner une solution pour résoudre ce probléme.
            voici mon code de connection :
            public void conection(){
                    try {
                    	
                       //chargement du driver 
                    	Class.forName("com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerDriver");
                    	System.out.print("driver ok\n");
                    	
                    	String url = "jdbc:microsoft:sqlserver://hostname:1433/databaseName=BIBLIO";
            			String user = "amine";
            			String passwd = "amine2010";
            			Connection conn = DriverManager.getConnection(url, user, passwd);
            			state =  conn.createStatement(ResultSet.TYPE_SCROLL_INSENSITIVE, ResultSet.CONCUR_READ_ONLY);
            			System.out.print("con ok");
            			
            
                    }catch(Exception e) {
            	                            e.printStackTrace();
            	        }
            	}
            

            il m'affiche le message d'erreure suivant :
            java.sql.SQLException: No suitable driver found for jdbc:microsoft:sqlserver://hostname:1433/databaseName=BIBLIO

            je vous remerci
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 janvier 2014 à 20:50:38

              svp le code d'ajout d'une champs a la base des données sous sql server
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 juillet 2014 à 19:17:36

                excusez-moi sortir un peu du cadre du sujet mais j'aimerais savoir comment faire pour créer une base de données sur postgreSQL uniquement en java SE sans se connecter sur postgreSQL au préalable.

                ce serait un peu comme si lors de l'installation d'un logiciel sur windows 7, ce logiciel installerait directement la base de données sur postgreSQL par exemple sans l'intervention de l'utilisateur lui permettant ainsi de travailler avec le logiciel sans pour autant connaître

                le langage, la base de données et bien d'autres.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  31 juillet 2015 à 1:09:00

                  Bonsoir Monsieur pour repondre à cette question veuillez

                  • d'abord suive ce lien comment créer un compte en sql server en mode non authentification windows :https://www.youtube.com/watch?v=t8f1lGdnXJY
                  • maintenant veuillez adapter ce code à le votre : 
                    public class classconnexion
                    {
                        ResultSet rs;// pour le jeu  de resultat 
                        static PreparedStatement stat;// pour les requetes parametes
                        Statement s; // pour les requetes simples
                        static Connection con=Connecter();
                              
                                //= conect();// objet connexion
                        public static Connection Connecter()
                        {
                          try { 
                                 //Chaine de connexion
                                String url ="jdbc:sqlserver://WIN7PRO;databaseName=Banque" ;
                                //String user ="sa" ;
                                String user ="sa" ;
                                String pass ="django_2015" ;
                               //chargement du pilote sql server
                                Class.forName("com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerDriver");
                                 /*Etablissement de la connection*/
                                con = DriverManager.getConnection(url, user, pass);
                               
                                 //JOptionPane.showMessageDialog(null, "connection a la base de donnees reussie");
                            } catch (Exception e) 
                                {
                                    JOptionPane.showMessageDialog(null, "Erreur de connection a la base de donnees :" + e);
                                }
                            return con;
                        }
                       
                    }

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 mai 2016 à 9:51:07

                    salut à tout le monde,
                    salut je suis entrain de développer une application android et je veux la connecté avec une base de données sqlserver 2012.


                    s'il vous plaît je veux une réponse détaillé pour que je puisse résoudre ce problème,par ce que j'ai fais des recherche sur internet mais j'ai pas trouvé un article assez claire

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 août 2016 à 18:03:06

                      Salut tout le monde 

                      lors de l'insertion de donnée dans base sql server 2008 r2  parti d'eclipse j'ai ce message d'erreur 

                      com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerException: Invalid column name 'GF47114'.

                      at com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerException.makeFromDatabaseError(SQLServerException.java:216)

                      at com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerStatement.getNextResult(SQLServerStatement.java:1522)

                      at com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerStatement.doExecuteStatement(SQLServerStatement.java:799)

                      at com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerStatement$StmtExecCmd.doExecute(SQLServerStatement.java:696)

                      at com.microsoft.sqlserver.jdbc.TDSCommand.execute(IOBuffer.java:5696)

                      at com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerConnection.executeCommand(SQLServerConnection.java:1716)

                      at com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerStatement.executeCommand(SQLServerStatement.java:180)

                      at com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerStatement.executeStatement(SQLServerStatement.java:155)

                      at com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerStatement.executeUpdate(SQLServerStatement.java:649)

                      at testSqlserverConnect.SqlconnectTest.rempli(SqlconnectTest.java:29)

                      at testSqlserverConnect.SqlconnectTest.main(SqlconnectTest.java:42)

                      comment puis je le resoudre  
                      voici mon code
                      package testSqlserverConnect;
                      import java.sql.*;
                      //import java.net.*;
                      public class SqlconnectTest 
                      {
                      // Méthode permetttant d'enregistrer des données dans la base de données
                      public static void rempli(String matricule, String nom, String prenom,int anais)
                      {
                      String url = "jdbc:sqlserver://localhost:1433;databaseName=legacydb" ;// le chemin vers le serveur de BD et la base de données
                      String user = "sa"; // Nom d'un utilisateur de la base de données
                      String pass = "M@jor"; // Son mot de passe
                      Connection cn = null; // Déclaration d'un objet de type connection, il permet d'utiliser une méthode de connexion
                      Statement st = null; // Déclaration d'un objet Statement. il permet d'envoyer des requêtes
                      try
                      {
                      //Etape 1 : Chargement du driver
                      Class.forName("com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerDriver");
                      //Etape 2 : récupération de la connexion
                      cn = DriverManager.getConnection(url, user, pass);
                      //Etape 3 : Création d'un statement
                      st = cn.createStatement();
                      String sql ="INSERT INTO Etudiant (matricule,nom,prenoms,anais) VALUES ("+matricule+","+nom+","+prenom+","+anais+")";
                      //insert into Etudiant (matricule,nom,prenoms,anais) values ('GM4125','COULIBALY','MAMADOU',1985)
                      //Etape 4 : exécution de la requête 
                      st.executeUpdate(sql);
                      //Gestion des exceptions
                      } 
                      catch (SQLException | ClassNotFoundException e) 
                      {
                      e.printStackTrace();
                      } 
                      }
                      public static void main(String[] args) 
                      {
                      String mat ="GF47114",name ="Yves", surname ="Kouassi";
                      int an =1985;
                      //Appel de la méthode permettant d(enregistrer des données
                      rempli(mat,name,surname,an);
                      }
                      }

                      -
                      Edité par coolbyso 30 août 2016 à 18:05:31

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        31 août 2016 à 8:59:24

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Angular 2 est l'avenir, jQuery c'est de la merde !!! - Java 8 c'est l'an 2016+ (programmez en 1 ligne)

                        comment connecter interface java avec sqlserver

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown