Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment crée un usb bootable (63GO) sous ubuntu ?

Sujet résolu
    2 mai 2016 à 20:47:42

    Salut a tous comment crée une usb bootable de 63 go sous ubuntu  en FAT32 ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Yokor
      4 mai 2016 à 16:24:35

      Tu dois télécharger le fichier .iso d'Ubuntu sur cette page (http://www.ubuntu.com/download/desktop).

      Ensuite, télécharge l'utilitaire Unetbootin (je te laisse chercher sur Google).

      Lorsque tu l'ouvres, une fenêtre  avec plusieurs option s'ouvre. Tu dois sélectionner l'option Diskimage. Ensuite, cliques sur le bouton "..." pour aller chercher le fichier .iso que tu viens de télécharger. Enfin, en bas de la fenêtre, tu dois sélectionner ta clé USB via le menu déroulant. Pour finir, tu valides. L'installation peut prendre un peu de temps. 

      -
      Edité par StormerOne 4 mai 2016 à 16:25:08

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 mai 2016 à 17:40:02

        D'accord merci mais c'est Windows que je veut mettre sur ma clé usb
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Yokor
        Anonyme
          6 mai 2016 à 20:33:20

          Drmerys a écrit:

          D'accord merci mais c'est Windows que je veut mettre sur ma clé usb


          Bonjour,

          Voici un lien qui devrait fortement t'intéresser : http://www.laissemoichercherca.com/?q=Windows%20sur%20cl%C3%A9e%20bootable

          Du côté de ce que t'a proposé clement961, c'est la même chose mais avec un .iso qui contient un système d'explotation Windows. Il faudra donc en trouver un, ce qui ne risque pas d'être très légal. En effet, Windows étant un OS payant, cela m'étonnerait que Microsoft fournisse le .iso.

          Mais comment puis-je l'installer depuis Linux ? Il te suffit de télécharger la version sous Linux de Unetbootin : https://unetbootin.github.io/linux_download.html

          Bon courrage dans tes recherches,

          Hugo.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 mai 2016 à 23:56:30

            Drmerys a écrit:

            D'accord merci mais c'est Windows que je veut mettre sur ma clé usb


            Ah ! Ok, je n'avais pas compris. Je pensais que "sous Ubuntu" signifiait que tu voulais une clé contenant Ubuntu. 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 mai 2016 à 1:06:40

              D'accord je vous remercie tous pour votre aides :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Yokor

              Comment crée un usb bootable (63GO) sous ubuntu ?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown