Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment créer plusieurs instances dans la même classe

    4 mars 2011 à 16:46:33

    Bonjour,
    je veux savoir comment créer plusieurs instances dans la même classe sans detecter des erreurs

    Merci d'avance :) !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      4 mars 2011 à 17:08:35

      Euh...tu peux nous montrer ton code ? Je comprends pas trop là.
      Plusieurs instances de la même classe ou dans la même classe ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 mars 2011 à 0:44:25

        Je vais aller avec Aethec, je crois qu'il est mieux que tu nous montre ton code. C'est soit que ta classe est mal codée, ou que tu n'as pas compris le concept d'objet / classe.

        Vois-tu, une classe est un plan, à l'instar d'un plan d'architecte. On y définit tout ce qu'on retrouve dans une instance (objet). Lorsque la classe est prête et fonctionnelle, on peut en faire des milliers de copies si ça nous chante, juste comme un contracteur en construction peut réutiliser le même plan des milliers de fois pour créer des maisons.

        Afin de créer une nouvelle instance, on utilise l'opérateur new.

        Par exemple :

        Form1 a = new Form1();
        Form1 b = new Form1();
        


        N'oublie pas que l'opérateur new appelle le constructeur de la classe. Dans mon exemple, a et b sont deux instances complètement séparées. Ce que je modifie dans a ne se répercute PAS dans b.

        Si c'est un autre concept que tu n'as pas compris, ou qu'il y a des erreurs de compilation dans ton code, n'hésite pas à le poster !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Comment créer plusieurs instances dans la même classe

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown