Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment créer un fichier à lecture seule avec C#

manipulation de fichiers du disque dur avec C#

Sujet résolu
    8 juillet 2022 à 11:46:37

    Hello, Nous savons comment lire ou écrire un fichier avec C# particulièrement avec System.File. Maintenant je travaille sur un projet qui genere des fichiers .txt des fichiers très sensibles une fois générés par le programme personne ne doit plus les modifier. En fait il faut que les fichiers soit accessibles à lecture seule. Alors comment écrire des fichiers à lecture seule sur dans le disque dur ? Merci pour votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Je peux dire les maths coulent dans mes veines et j'urine que les algorithmes!
      8 juillet 2022 à 12:19:04

      Pour moi, ça se joue au niveau des droits d'accès du dossier où seront stocker ces fichiers. Il faut que l'appli soit lancer par un utilisateur qui a des droits d'écriture dans le répertoire, mais que les autres utilisateurs n'aient que le droit de lecture à celui-ci.


      un autre sujet avait la même demande en 2015 https://openclassrooms.com/forum/sujet/fichier-txt-en-lecture-seul-c 

      la solution de changer l'attribut ReadOnly du fichier n'est pas la bonne solution (tout le monde peut faire un clic droit , décocher la case et ainsi rendre le ficher modifiable, ce que le posteur ne semblait pas avoir compris)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 juillet 2022 à 13:24:59

        umfred a écrit: >

        Merci. Comme je suis entrain de créer un service windows, à installer dans un serveur alors écrire le fichier dans un document approprié fera l'affaire.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Je peux dire les maths coulent dans mes veines et j'urine que les algorithmes!

        Comment créer un fichier à lecture seule avec C#

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown