Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment créer un raid 5 logiciel ?

    8 juin 2017 à 7:25:47

    Bonjour,

    Comme défini dans le titre j'aimerais créer un raid 5 logiciel histoire de transformer 3 de mes disques dur de 500Go branchés en sata en une zone sécurisée de 1To. Mais quel logiciel utiliser pour y arriver ?

    Merci d'avance pour vos infos !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 juin 2017 à 20:58:07

      Salut,

      Tu ne précises pas ton OS mais Windows fait ça de base : https://www.pcsteps.com/738-software-raid-windows-storage-pools/.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      MysteryDash / 100 MPM / Développeur Freelance C#.NET / osu! / PS4 Offline Remote Play
        9 juin 2017 à 20:02:19

        En effet un bel oubli de ma part débutant que je fais !
        Je suis sous Windows 7 pro 64bits mais si jamais le logiciel pouvait être compatible avc Linux également ça m'arrangerait, je vais pas tarder à abandonner Micro$oft si Vulkan me le permet !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 juin 2017 à 0:20:29

          Alors la c'est une toute autre affaire.

          Si tu veux un raid 5 disponible en multiboot il faut passer par ton bios/uefi (ça dépend de ta carte mère).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          MysteryDash / 100 MPM / Développeur Freelance C#.NET / osu! / PS4 Offline Remote Play
            12 juin 2017 à 5:06:38

            Mais en faisant ça j obtiens un raid matériel du coup non ? Ma carte mère me lâche.. mes données avec exact ?

            Sinon j'ai une ranger maximus VIII socket 1151 de chez Asus.

            D'ailleurs j'ai même pas besoin de booter sur le raid 5 puisque j'ai un ssd pour mon système. Le but est ni plus ni moins d'avoir une zone pour mes données que je pourrais renvoyer après via un serveur dlna dans la maison tel que le ferait un Nas mais sans le coût du Nas.

            Je perdrais surement un peu en performances sur le pc quand j'utiliserais les données sur mes disques en raid par rapport à si j'avais un contrôleur matériel mais bon c'est une zone de sauvegarde et faut bien que mon 6700k bosse un peu 😊

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Comment créer un raid 5 logiciel ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown