Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment creer un serveur 2-3 personnes Minecraft

5 juillet 2016 à 9:57:02

Bonjour à tous,

J'aimerai créer un serveur minecraft mais pas du tout pour en faire un gros truc, simplement pour jouer avec 2-3 potes et se faire un pur monde LEGIT / survie entre amis !

Avez vous une idée de la marche à suivre la plus facile à mettre en place? J'ai entendu dire que ça pouvait marcher avec Hamachi, mais je me rappelle l'avoir déjà utilisé dans le temps (serveur privé dofus ouhlalala) et j'avais jamais réussi à rejoindre le serveur, autrement dit je trouvais pas ça facile d'utilisation...

J'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance ! :)

-
Edité par Alseste 6 juillet 2016 à 9:22:57

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un jour j'irai vivre en Théorie car en Théorie tout se passe bien.

6 juillet 2016 à 9:23:42

up :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un jour j'irai vivre en Théorie car en Théorie tout se passe bien.

6 juillet 2016 à 11:19:19

Salut tu as effectivement la possibilité de créer un petit serveur via hamachi, hébergé depuis ton ordinateur mais qui sera ouvert uniquement quand celui-ci est allumé et qui requiert que les autre joueurs aient également Hamachi. Tu trouvera bon nombre de tuto sur internet pour cela.

Sinon tu as la possibilité de créer ton serveur hébergé également sur ton PC mais sans Hamachi, grâce à minecraft serveur, regarde ce tuto cela peux t'aider ;) https://www.youtube.com/watch?v=wfDYdKrWb4I

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 juillet 2016 à 11:31:44

Salut, merci pour ta réponse !

Je regarderai tout ça ce soir, mais peux-tu me donner un petit éclairage sur minecraft serveur? C'est un serveur officiellement délivré par minecraft qu'on achète et on peut y aller quand on veut que le PC soit allumé ou non?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un jour j'irai vivre en Théorie car en Théorie tout se passe bien.

6 juillet 2016 à 12:01:28

Non c'est un outil que met a disposition minecraft donc c'est officiel et gratuit, par contre le serveur est hébergé depuis ton ordinateur donc l'accès sera possible  uniquement si ton pc est allumé et le serveur démarré, tu trouvera de la doc dessus ICI  et tu peux le télécharger ICI.

Si tu souhaite que ton serveur soit allumé 24/24 il faut que tu passe par un hébergeur et là il n'y a pas de miracle, il faut payer, pour un petit serveur comme le tiens tu peux en trouver à partir de 2 ou 3 € par mois, il existe peut-être des hébergeurs gratuit mais je n'en connais pas. Je te laisse 2 ou 3 liens d'hébérgeur que l'on peu trouver:

https://www.ni-host.com/fr/minecraft

http://www.minecraft-mania.fr/nos-offres

- http://www.location-minecraft.com/

-
Edité par ITStudent 6 juillet 2016 à 12:21:21

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juillet 2016 à 11:15:41

Salut!

Merci pour ton retour, pour te tenir au courant, j'ai choisi hébergement à distance chez ni-host, ça marche niquel, aucun lag, 2Go de ram dédié...

Pour 6 mois, un peu moins de 15€, niquel. :)

J'ai eu un peu de mal à démarrer/créer le serveur, mais maintenant tout va bien... :)

Mais petite question: si le spawn de départ de notre serveur ne nous plait pas comment on en régénère un? Comme pour recréer une partie solo par exemple?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un jour j'irai vivre en Théorie car en Théorie tout se passe bien.

12 juillet 2016 à 9:37:41

Je te conseil d'installer 2-3 plugin sur ton serveur, notamment Essential qui te permet de gérer ton serveur de façon simple, notamment avec l'édition de point de téléportation et du spawn.

Pour permettre à ton serveur l'utilisation de plugin il faut que ton serveur tourne avec craftBukkit, pour mettre craftBukkit sur ni-host jette un coup d'oeil ICI.

Ensuite pour ajouter des plugins rien de plus simple, par exemple télécharge l'ensemble des plugins Essential ICI et met les fichiers .jar dans le dossier plugin de ton serveur.

Une fois le plugin installé tu possédera un certain nombre de commandes fait /help dans le chat pour voire cette liste.

Et pour modifier le spawn avec le plugin ESSENTIAL SPAWN tu as une commande /setspawn .

N'hésite pas à te documenter sur les plugins et CraftBukkit, c'est une chose très puissante quand tu as un serveur.

ENJOY !

EDIT:  Tu possèdes également un tutoriel sur ni-host pour ajouter des plugins regarde ICI

-
Edité par ITStudent 12 juillet 2016 à 9:41:01

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juillet 2016 à 9:47:39

Pouvoir TOUT gérer est justement qqchose qui me fait "peur": même s'il suffit de se dire "non tu te donneras pas un stack de diams", la simple possibilité de pouvoir le faire me pose problème... Il n'y a pas moyen de simplement recréer un monde comme dans une partie solo, jusqu'a ce qu'il y en ai un qui nous plaise, puis de l'ouvrir au serveur? :)

En soit je suis d'accord que c'est la même chose de se balader et de set un nouveau spawn, mais avoir les plein pouvoir sur un serveur, ça me stress (même si c'est le miens)...

En gros on veut se faire une partie solo legit avec 2 potes.. Pas de fly, pas de give etc... du pur minage, craft et architechture à base de centaine d'heures de jeux... :lol:

Edit: j'ai lu le tuto des plugins quand je galérai à lancer/configurer mon serveur, d'ailleurs j'ai rien compris à l'utilisation de filezilla...

-
Edité par Alseste 12 juillet 2016 à 9:50:13

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un jour j'irai vivre en Théorie car en Théorie tout se passe bien.

12 juillet 2016 à 10:08:29

FileZilla te permettra d'accéder au fichier de ton serveur, si tu supprime le fichier world de ton serveur ton monde sera régénéré et donc ton spawn modifié.

Pour utiliser FileZilla tu doit ajouter ton serveur pour ça:

- télécharge et installe le.

- Fichier -> gestionnaire de Site -> Nouveau Site

- Hôte : Indiquer sur la page Client FTP .

- PORT: laisse vide.

- Protocole : change rien

- Chiffrement : change rien

- Type d'authentification : Normale

- Identifiant et mot de passe : Disponible sur la page Client FTP de ton serveur

- OK, puis connexion

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juillet 2016 à 10:22:29

Merci beaucoup pour tes précisions! Et si on recréé un monde, il n'y a pas la possibilité de garder les deux, on est obligé de supprimer le premier?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un jour j'irai vivre en Théorie car en Théorie tout se passe bien.

12 juillet 2016 à 10:29:58

Tu dois passer par un plugin pour ça, si tu change d'avis et décide de mettre des plugins regarde du coté de MultiWorld pour avoir plusieurs mondes, et si tu ni parviens pas, je peux t'aider dans la mise en place de ceux-ci.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
12 juillet 2016 à 18:40:39

ou sinon tu peux faire un serveur gratos comme moi et des autre gens

ou tu es admin et tu es libre

tu me dit quelle version minecraft tu veux, si tu veux un monde plat, si tu veux etre op, ... et c'est bon je te prépare tout  (je suis un pro pour ça)

mais par contre il faudra que tu ouvres les ports pour minecraft le seul truc a faire pour toi, si tu veux tu peux regarde sur internet pour savoir comment ouvrir les ports pour minecraft

-
Edité par Anonyme 12 juillet 2016 à 18:42:50

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 juillet 2016 à 8:50:51

Salut salut, je reviens ici car mon serveur a été hacké...

Je peux voir tous les pseudo dans la console, mais je susi bien conscient que ça ne suffit pas de les kicker, d'autant plus que pas moins de 3 personnes sont venues s'incruster: ils ont tout detruit et tout pillé... utilisant par ailleurs des cheat etc...

Quels sont les solutions / precaution a prendre pour qu'aucune intrusion n'ai lieu? :colere:

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un jour j'irai vivre en Théorie car en Théorie tout se passe bien.

Anonyme
17 juillet 2016 à 17:20:30

-de 1 faut pas louer des serveurs

-de 2 il faut faire ma solution (gratis)

-et de 3 avec le serveur gratis tu peux pas te faire hacker

:)

et aussi c'est quoi ton serveur: tkt je hack rien je vais juste voir a quoi il resemble

mon minecraft: JulienRoiron

-
Edité par Anonyme 17 juillet 2016 à 17:22:58

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juillet 2016 à 9:12:03

Salut,

je te remercie pour ta proposition mais ayant déjà payé l’hébergeur, je me concentre sur le serveur déjà hébergé, on a déjà bien avancé (alors qu'on a du tout recommencer quand meme :-°)

Sinon pour le hack: on m'a dit ( assistance NiHost) de ne pas accepter les faux compte minecraft en le precisant dans un fichier, mais je ne sais pas quel fichier modifier ni comment écrire la fonction en question dedans... (simple ouverture via bloc note -> modification -> enregistrer  ??  )

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un jour j'irai vivre en Théorie car en Théorie tout se passe bien.

18 juillet 2016 à 12:04:54

Tu as pas accès à un fichier white-list sur ton serveur ?

En gros si tu connais les pseudos de tes potes, tu les rentre dans la white-list et seul ceux-ci peuvent se connecter.

ça fait longtemps que j'ai pas touché un serveur minecraft mais y'a 3 ans j'avais fait comme ça.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juillet 2016 à 13:27:08

J'ai déjà fait la white list, mais cette option, certes sécurisante n'est pas optimale: il suffirait que des personnes jouent avec une version  crack et utilise mon pseudo ( ou ceux de mes potes) pour rentrer sur le serveur... C'est pour ça que l'assistance m'a conseillé de faire une vérification de l'authenticité des comptes, mais je ne vois pas la marche à suivre..

Ici le contenu de mon ticket assistance :

Mais voila, qu'est ce que la racine du serveur et une fois le fichier trouver, comment le modifier (simple bloc-note comme cité plus haut?) ?...

Edit : Je viens de trouver où il faut aller pour modifier le fichier! D'après vous je dois mettre online-mode Enabled ou disabled? Je sais parler anglais, c'est simplement que je ne comprends pas comment fonctionne "online-mode"...

-
Edité par Alseste 18 juillet 2016 à 13:40:19

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un jour j'irai vivre en Théorie car en Théorie tout se passe bien.

18 juillet 2016 à 14:21:38

Regarde un peu la doc sur ce fichier http://minecraft-fr.gamepedia.com/Server.properties

Afin que ton serveur vérifie que le joueur possède un compte il faut que tu mette le paramètre online-mode à true.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mai 2018 à 23:19:24

Bonjour je voudrai savoir si avec minecraft Windows 10 on peux moder en carte qui était en créatif pour la repasser en survie pour débloquer à nouveau les succès merci pour vos réponse
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juin 2018 à 11:46:42

WarrenNouvon a écrit:

Bonjour je voudrai savoir si avec minecraft Windows 10 on peux moder en carte qui était en créatif pour la repasser en survie pour débloquer à nouveau les succès merci pour vos réponse


Ça dépend tu es sur un serveur à toi ou sur une partie en solo ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 juin 2018 à 13:07:35

Prière de ne pas déterrer des sujets, merci d'ouvrir ton propre topic dans la catégorie appropriée.

-
Edité par cyp86 19 juin 2018 à 13:08:31

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Am I dev ? 0x90

19 juin 2018 à 13:32:36

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. Me contacter par MP si besoin.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)